Les Rokesby, tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton
Julia Quinn2017

Saga Les Rokesby Terminée

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu'un jour ou l'autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l'aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d'événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va marquer le début d'une histoire que ni Sybilla ni George n'auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous...

Titre original : Because of Miss Bridgerton (2016)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 591 min | ISBN : 978-2290371961

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782898110337

2017 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782298179989

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 378 pages | Sortie : 6 décembre 2017 | ISBN : 9782290142059

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 378 pages | Format : AZW

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9780349430133

2021 Editions Urano

Espagnole Langue espagnole | 288 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9788416327775

2018 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Helena Ruão | 320 pages | ISBN : 9789892342689

• Tachan Le 17 Décembre 2017 à 20:02
    Malgré un début tonitruant, la suite de l'histoire s'enlise et se perd un peu, avant un très bon final heureusement. J'ai aimé retrouver l'humour de l'univers des Bridgerton avec cette espèce de préquelle. Je me suis attachée aux héros qui sont adorables, deux vrais chien et chat pétris de faiblesses mais avec un coeur énorme. Il me tarde de lire les prochains.
  • Gilwen Le 04 Mars 2018 à 21:08
    Une romance historique juste comme j'aime. Fun au possible, bourrée de situations cocasses et dialogues pétillants et avec juste ce qu'il faut d'émotion. Billie et George sont aussi crédibles qu'ils sont explosifs !
  • cleo57 Le 29 Août 2018 à 10:20
    Un peu déçu car je m'attendais à mieux. Billie manque de maturité, j'en ai souvent oublié qu'elle était adulte. J'ai été envoûtée par la romance mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire.
  • Gel Le 14 Août 2019 à 15:51
    Pas mal mais je n’ai pas été emportée dans ma lecture comme j’ai pu l’être dans les précédents romans de l’autrice... La romance ne m’a pas convaincue à 100% (c’est trop rapide comme revirement de sentiments, cela aurait mérité d’être plus abouti) même si j’ai aimé l’humour présent dans ce tome. Je suis néanmoins curieuse de lire la suite car curieuse du destin des autres frères Rokesby.
  • LailyLaBinocle Le 28 Janvier 2020 à 13:06
    Une petite fable romantique toute mignonne malgré le fait qu'on se doute de la tournure que vont prendre les événements au fur et à mesure des péripéties. C'est un chouette petit livre pour une pause douce et sans prise de tête.
  • DarkAthena59 Le 07 Avril 2020 à 21:32
    Une histoire savoureuse et pleine d'humour avec deux personnages aux caractères conflictuels. Ils se connaissent depuis toujours, se sont toujours disputés, pour finalement réaliser qu'ils sont faits l'un pour l'autre. J'ai vraiment passer un bon moment sur cette lecture. La relation entre George et Billie m'a fait beaucoup rire. Leurs échanges sont savoureux.
  • ElBaathory Le 25 Mars 2022 à 09:08
    Ce nouveau chapitre s’est révélé une véritable surprise et un véritable délice. Billie, George et les autres personnages dévoilés n’ont cessé de me régalé et je me suis plus qu’amusé à découvrir cette nouvelle histoire d’amour remplie de railleries et autres sarcasmes. Julia Quinn se démontre toujours aussi habile et convaincante dans son genre et j’ai déjà hâte de recroiser son envoûtante plume.