Les rois-dragons, tome 1 : Le Palais Adamantin
Stephen Deas2009

Saga Les rois-dragons Terminée

15.4

Jadis, la race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs des dragons, mais ils découvrirent un procédé alchimique par lequel ils soumirent leurs prédateurs. Les terribles créatures servent aujourd'hui de montures aux chevaliers et de monnaie d'échange entre les grandes maisons aristocratiques. Les Royaumes ont prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de les diriger tous. Un homme prêt à empoisonner des rois et des reines. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière. Mais des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s'est échappé, et il a retrouvé ses pleines capacités intellectuelles, toute sa fureur... À lui tout seul, il pourrait bien mettre la race des hommes à genoux.
Et il n'est pas seul.

Titre original : The Memory of Flames, book 1: The Adamantine Palace (2009)

2010 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 416 pages | ISBN : 2290023531

2009 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 356 pages | ISBN : 275640232X

2010 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9780575083752

On en parle aussi sur le forum

• Dehlya Le 07 Mars 2011 à 08:36
    Captivant !
  • klecer Le 31 Octobre 2013 à 22:43
    Un univers intéressant et un complot comme je les aime. A découvrir absolument.
  • Tachan Le 21 Juillet 2016 à 12:20
    Une petite déception par rapport à l'histoire annoncée, les dragons sont trop en retrait à cause des querelles politiques et personnelles des uns et des autres. Les personnages sont pour la plupart antipathiques et gâchent le plaisir de la lecture. Reste un univers fascinant sur les dragons pour le moment sous exploité, espérons que le tome 2 répare cela.
  • Syl Cypher Le 23 Juillet 2016 à 11:54
    A pas du tout accroché ... le synopsis promettait de grandes choses, et puis finalement rien de bien excitant ni d'original. Je n'ai pas continué ma lecture tant les personnages m'ont rebuté.
  • GOUPILPM Le 31 Août 2018 à 10:32
    Trop simple, trop classique et un peu brouillon
  • Duna Le 25 Février 2019 à 23:45
    Des hommages rendus aux univers de Game Of Thrones (MARTIN/HBO) et Dragon Age (BioWare). Contrairement à de nombreuses œuvres dans lesquelles la créature cracheuse de feu n'est qu'un élément racoleur, elle est ici la star du roman, plus encore que les êtres humains. De nombreux personnages bien campés, de bons choix narratifs, un rythme soutenu, quelques incohérences tout de même.