Les rois des sables
George R. R. Martin2007

14.9

Contient:
"- Par la croix et le dragon (The Way of Cross and Dragon)
- Âprevères (Bitterblooms)
- Vifs-amis (Fast-Friend)
- La Cité de pierre (The Stone City)
- La Dame des étoiles (Starlady)
- Les Rois des sables (Sandkings)"

De retour d'un voyage d'affaires extraplanétaire, Simon Kress découvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une subsiste.
En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d'étranges insectes intelligents capables de bien des surprises... Six nouvelles - inédites pour la plupart - qui nous rappellent que l'auteur culte du trône de fer est aussi a l'aise avec les textes courts et incisifs de la science-fiction qu'avec les immenses sagas de fantasy.

Titre original : Sandkings (1979)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sara Dake, Brigitte Ariel, Pierrre-Paul Durastanti | 286 pages

2013 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Ariel & Sara Doke & Pierre-Paul Durastanti | 224 pages

2007 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1986 Editions Baen Books

Anglaise Langue anglaise | 254 pages | ISBN : 9780671655549

• sami11620 Le 25 Octobre 2015 à 08:12
    La première et la dernière nouvelle très bonne. Les autres sont vraiment moyenne :/.