Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 22
Koyoharu Gotôge2022

17.7

Les assauts de Muzan redoublent d'intensité tandis que le soleil est sur le point de se lever. Les pourfendeurs et les derniers piliers survivants, luttent de toutes leurs forces. Malheureusement, leurs lames semblent incapables d'atteindre leur ennemi juré... Le poison du démon originel ronge à présent Tanjiro qui est à terre, inerte. Parviendra-t-il à se relever et à continuer le combat ? Prêts à tout sacrifier, les pourfendeurs seront-ils capables de tenir suffisamment longtemps pour gagner ?

Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 22 (2020)

2022 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9791039106863

2022 [E-book] Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9791039111386

2021 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9781974723416

• Sachiko-chi Le 26 Mai 2022 à 18:17
    Eh bien quel tome ! C'est dynamique, prenant et angoissant a la fois. On a tellement peur de voir tous ces personnages mourir... Muzan nous livre ici sa dernière bataille dont on aura la conclusion au prochain. Il doit affronter certains piliers, mais on retiendra surtout l'intervention surréaliste de Tanjiro ainsi que celle de Iguro pour un superbe combat. J'ai apprécié de découvrir son histoire.
  • LittleBlueSun Le 11 Juillet 2022 à 23:50
    La fin approche et ça se sent car on a le droit à un combat d'exception. J'ai trouvé ça génial de voir les piliers, et notamment Iguro, être mis en avant ainsi que les compagnons de route de Tanjiro. Celui-ci revient à la fin pour entamer la dernière étape du combat contre Muzan.
  • Audrey3511 Le 12 Octobre 2022 à 02:10
    J'ai retenu mon souffle tout du long ! Quelle lecture ! Et dire qu'il ne me reste qu'un seul tome... Cela me fends le coeur.
  • kumoiro_shizuki Le 16 Juin 2023 à 00:39
    Un tome qui nous tient en haleine du début à la fin. La fin approche, et cela se ressent bien dans ce tome. Il ne sait passé que 1 heure depuis le début de l'affrontement avec Muzan. Nous avons enfin pu voir les prouesses de Iguro, qui était mit de coté depuis le début de l'œuvre. C'était son heure de briller, et il a réussi à nous éblouir avec sa détermination. Vraiment hâte de lire la fin.
  • Simsom Le 03 Août 2023 à 18:59
    Ce tome nous empêche de le quitter des yeux, on tourne, tourne encore les pages sans pouvoir en quitter une seule. Le combat final s'éternise dans une flopée de rebondissements qui ne font que basculer la balance des forces. J'ai énormément apprécié les moments d'émotions de ce tome, dispersés parmi l'action, notamment avec Nezuko et avec Iguro et Kanroji. Plus qu'un tome avant le lever du Soleil.