Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 20
Koyoharu Gotôge2022

17.7

Himejima, le pilier du rocher, et Shinazugawa, le pilier du vent, affrontent Kokushibo, la première lune supérieure. La bataille se fait de plus en plus violente et malgré l'apparition de la marque des pourfendeurs et leurs attaques acharnées, les deux piliers reculent face à la puissance écrasante de Kokushibo. Nos héros réussiront-ils à sortir de ce mauvais pas ?

Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 20 (2020)

2022 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9791039101707

2022 [E-book] Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9791039108492

2021 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 2 février 2021 | ISBN : 9781974720972

• Sachiko-chi Le 01 Février 2022 à 17:43
    Encore un tome fort en émotion de haine et de colère, plus que de tristesse ou d'amour. On assiste à un très très beau combat entre les piliers brume, vent, rocher et Genya contre la 1ere lune supérieure, c'est dynamique et on ressent toute la pression de cette fin incertaine. La mangaka dédie la fin de ce tome à ce personnage, où la compassion est au rendez-vous, on comprend mieux son histoire.
  • LittleBlueSun Le 07 Février 2022 à 22:29
    Un tome bourré d'actions mais aussi d'émotions. On assiste à la fin du combat contre la 1ère lune supérieure et c'est un combat que j'ai beaucoup aimé car on est constamment tenu en haleine. On se rapproche petit à petit du dénouement final et les personnages surmontent des épreuves toujours plus dures. Attendre la fin est vraiment difficile quand on voit comment cet opus s'achève.
  • Michiko Le 22 Février 2022 à 12:16
    L'action était bien rythmée et très entraînante ! J'ai apprécié la découverte du passé d'un personnage même si le flash back est introduit de manière assez lourde.
  • Gel Le 25 Février 2022 à 10:02
    Un tome marquant et brutal avec le combat contre la 1ère lune supérieure. Les piliers collaborent et enchaînent les attaques spéciales face à un adversaire redoutable (et au character design particulièrement repoussant). C'est prenant et incisif avec quelques exploits individuels mis au service du collectif, pour vaincre le démon. On se rapproche de la fin: il me tarde de lire la suite!
  • Aya_aime_lire (^-^) Le 19 Mars 2022 à 18:37
    J’ai beaucoup aimée ce tome où on en apprend plus sur la premiere lune démoniaque. Vraiment un tome avec un d’actions mais aussi très émouvant ^^
  • Audrey3511 Le 11 Octobre 2022 à 17:19
    Un tome rempli d'action, vivement l'animé, ça va être génial! Le flashback de la première lune était certes émouvant, mais pas très original concernant les shonen...
  • kumoiro_shizuki Le 15 Juin 2023 à 17:29
    Le combat avec la 1ère lune supérieure a demeuré intense jusqu'à sa fin. Le flashback sur Yoriichi, même si pas très intéressant, est le bienvenu. Les jumeaux Tsugikuni sont incroyables et me rappellent vaguement la dynamique des frères Okumura de Blue Exorcist. Les piliers combattant Kokushibo font parties de mes préférés. J'ai adoré le dynamisme du combat. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Simsom Le 01 Août 2023 à 22:21
    Ce tome perd en rythme et fluidité mais gagne en émotion ! Le combat contre la 1ère lune supérieur demeure stratosphérique. L'auteure sait ce qu'elle fait et ne s'empêche pas de crédibiliser son histoire en prônant des sacrifices. Le passé de la lune était émouvant mais parfois lent, tout en restant marquant. La fin de ce tome m'a affecté, grâce à son ambiance et la conclusion des flashback.