Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 13
Koyoharu Gotôge2020

17.0

Les lunes supérieures Gyokko et Hantengu ont attaqué le village caché des forgeurs de sabres. Tandis que Tanjiro, Genya et Nezuko font face à Hantengu (qui se dédouble à chaque fois qu'on lui coupe un membre), Tokito, le pilier de la Brume, et Kanroji, le pilier de l'Amour, affrontent Gyokko et son vase tout droit sorti d'un cauchemar. Quatre pourfendeurs de démons, dont deux piliers, et un démon seront-ils assez forts pour vaincre deux lunes supérieures ?

Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 13 (2018)

2020 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : 9782809491616

2020 [E-book] Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 197 pages | Format : AZW | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 978-2809491616

2020 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9781974711130

• Michiko Le 17 Février 2021 à 20:50
    Clairement l'un des meilleurs tomes ! L'histoire est très intriguante et intéressante. On découvre plein. De choses dingues mais une part reste cachée et donne envie de continuer de lire.
  • Gel Le 23 Juin 2021 à 10:26
    Le rythme s'accélère avec une multitude de combats menés en parallèle contre les 4ème et 5ème lunes supérieures. On en apprend également + sur le passé et les motivations de Genya. Les pouvoirs de Tanjiro avec son combo avec Nezuko continuent d'évoluer et cette histoire de mémoire héréditaire m'intrigue bcp. En espérant une révélation pas trop cliché pour le genre ou décevante après ce teasing!
  • Bookarune Le 19 Juillet 2021 à 23:26
    Wow ce tome en met plein les yeux! Le combat contre la 4ème lune et la 5ème lune supérieur se poursuit en s'attardant sur le passé de Genya et sur une Nezuko pleine d'énergie!
  • Audrey3511 Le 09 Octobre 2022 à 02:28
    Lecture dynamique dans l'ensemble, quelques révélations mais toujours autant de mystères... Hâte de voir les combats de ce tome adaptés en animé !
  • kumoiro_shizuki Le 07 Juin 2023 à 18:08
    Un bien meilleur tome comparé au précédent. Les combats en parallèles sont intenses et la mangaka réussit habillement de passer de l'un à l'autre. Les combats sont impressionnants et nous en mettent plein la vue. Le seul bémol que je pourrais y trouver, c'est les démons des émotions primaires. Le concept est cool mais je trouve un peu mal exploité. Néanmoins, j'ai très hâte de lire la suite.
  • Simsom Le 27 Juin 2023 à 15:49
    Ayant fini l'anime, je voulais voir la différence entre le manga et l'adaptation. C'est donc intentionnellement que j'ai repris le manga plutôt. Le concept de la quatrième lune est génial cependant les combats contre celle-ci me paraissent compliqués à comprendre et à suivre. C'est le seul bémol de ce tome, quoi qu'il est important.