Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 12
Koyoharu Gotôge2020

16.6

Pour la première fois depuis 113 ans, un démon de la lune supérieure a été battu. Hors de lui, Muzan convoque les autres démons de la lune supérieure afin de leur ordonner d'intensifier l'attaque contre les pourfendeurs. Lors de la bataille contre Dahi et Gyutaro, le sabre de Tanjiro a été brisé. Tandis qu'il est à la recherche d'un nouveau sabre, Tanjiro visite le village caché des forgerons où se trouve Haganezuka.
Porté par l'immense succès de l'anime, le manga Demon Slayer est devenu un véritable phénomène de société au Japon, à tel point que début février 2020, la série a occupé les 10 premières places du classement des meilleures ventes Oricon ! La collaboration au Japon avec le jeu mobile " Monster Strike " a aussi été annoncée, et le film " le train de l'infini " , est attendu au cinéma en fin d'année.
En France, l'oeuvre de Gotouge Koyoharu ne cesse de gagner en popularité, le tome 1 se classe dans le top 15 hebdomadaire GfK !

Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 12 (2018)

2020 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782809490084

2020 [E-book] Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 197 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782809490084

2020 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9781974711123

• Michiko Le 17 Février 2021 à 20:48
    Il y a un élément dans ce manga qui revient souvent et que j'adore voir ! C'est toujours parfaitement présenté et jamais redondant. J'ai hâte pour la suite !
  • Gel Le 23 Juin 2021 à 03:08
    Tome de transition avec un focus sur l'entraînement de Tanjiro & la fabrication des sabres. Après un début que j'ai trouvé un peu répétitif (le maître des démons enrageant une fois de + sur les lunes supérieures et en lançant 2 aux trousses de Tanjiro...), j'ai apprécié le passage avec le pantin dans le village caché. L'autrice met aussi en avant un perso mystérieux, je doute mais demande à voir!
  • Bookarune Le 19 Juillet 2021 à 20:10
    Ce tome est vraiment drôle et il y a des planches superbes. On met en avant le village des forgerons et Muichiro Tokito fait son entrée. Genya revient aussi sur le devant de la scène!
  • Audrey3511 Le 08 Octobre 2022 à 15:26
    Un plaisir de ''reprendre'' Démon Slayer ! Et oui, ayant regardé les saisons de l'animé actuellement sortis, je n'arrivais plus à patienter et j'ai donc commencé la lecture du manga... Et que c'est bon. J'adore. Je suis fan. Les dessins sont très beaux, & il y a tjrs des moments drôles. Les actions de ce manga se répètent un chouya et ça peut devenir lassant, mais je n'ai qu'une hâte : la suite!!!
  • kumoiro_shizuki Le 05 Juin 2023 à 23:59
    Il est vrai que j'ai pas mal taquiné Demon Slayer, mais je doit avouer que ça reste un énorme plaisir de revoir toute la bande. N'ayant regarder que l'anime jusqu'alors, je me suis penché sur le manga pour cet arc. Et je dois dire que c'est assez plaisant à lire. L'humour est très bien calibré. Les planches, même si assez remplies, sont jolies. L'arc commence en fanfare. Très hâte de lire la suite