Les rôdeurs de l'Empire, tome 1
Guy-Roger Duvert2022

15.9

Une auberge perdue au milieu des montagnes est soudainement attaquée par une troupe de soldats vêtus de noir. Les survivants, un groupe éclectique de guerriers, de mercenaires, de voleurs ou de rôdeurs qui ne se connaissent pas, parviennent à se barricader avant le second assaut. Ils tentent de découvrir pourquoi on veut leur mort.

2022 Editions Inceptio

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 26 avril 2022 | ISBN : 9782384110018

2022 Editions Autoédité

• lacitadelledemeslectures Le 05 Mai 2022 à 11:01
    Ce roman m'a fait passer un bon moment mais j'en attendais un peu plus. J'aimerai comprendre tous les enjeux de l'histoire au sein de l’empire et de la guerre qui se prépare. J'espère que le monde créé par Guy Roger Duvert sera davantage développé dans la suite de la saga.
  • Leslivresde_Lucas Le 14 Juin 2022 à 09:44
    Addictive, intriguante et haletante, c’est une histoire qui confirme le talent de Guy Roger Duvert et me donne qu’une envie : avoir la suite en main !
  • MelBonnot Le 16 Juin 2022 à 16:05
    Si l'action est au rendez-vous, je trouve que l'ouvrage traîne un peu en longueur. Les personnages ne sont pas particulièrement décrits, ni attachants. Le style de l'auteur est beaucoup plus léger que d'habitude. Si l'on est plongé dans l'atmosphère médiévale, je trouve qu'il manque le côté fantasy, pourtant annoncé. Je reste sur ma faim, j'espère que le prochain tome sera plus complet.
  • Alexandra42 Le 21 Juillet 2022 à 21:38
    Très belle mise en bouche pour une histoire originale et addictive
  • Carolivre Le 17 Août 2022 à 10:56
    Un roman dont l'intrigue est intéressante mais le style est très maladroit. C'est dommage!
  • Maureen books Le 18 Septembre 2022 à 13:51
    Un huis-clos médiéval sanglant, une multitude de personnages dont on a pas le temps de s'attacher, de l'action, du rebondissement, de la magie et beaucoup de faux-semblants. Un monde qui à l'air vaste mais dont nous avons que les grandes lignes. Une nouvelle fois pas déçue ?!
  • VeryImportantBook Le 29 Septembre 2022 à 19:56
    Un roman huis clos en pleine guerre imminente. L'ambiance y est et on suit avec plaisir cette bande de mercenaires, voleurs et autre dans leur tentative de survie.
  • Angelic Sword Le 17 Janvier 2023 à 20:18
    Un huis clos immersif et addictif. Les nombreux personnages m’ont perdue au début mais prendre quelques notes m’a sauvée et j’ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire. Des rebondissements bien placés, des chapitres courts, on ne s’ennuie pas. J’ai hâte de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur l’Empire et son univers.
  • _sweetshelves Le 25 Janvier 2023 à 13:37
    Tome plutôt introductif mais très immersif et addictif. Les personnages sont intéressants et diversifiés. Ils ont tous une identité à part entière. On est plongé dans un univers médiéval qui est simple, mais efficace. Le récit est rythmé par des chapitres courts, en faisant un vrai page-turner. Le style d'écrire est très cinématographique avec beaucoup d'actions et de rebondissements. J'adore !
  • Sandrine1705 Le 06 Mars 2023 à 22:25
    Un premier tome immersif et explosif de fantasy. Beaucoup de personnages ce qui peut faire penser a de la high fantasy mais ça reste une lecture fluide avec énormément de batailles. Il manque pas mal d'info sur les tenants et aboutissants de l'intrigue principale donc fait lire la suite. Par contre malgré leur nombre, je n'ai pas réussi a m'attacher aux perso, pas même un seul...
  • Audrey_justreading Le 09 Mars 2023 à 00:13
    Une lecture sympathique et rythmée mais j’ai trouvé quand même le début assez long au final, n’étant pas attaché aux personnages. C’est à partir de la partie 5 que je me suis plus prise dans l’histoire et je pense que la suite me plaira plus.
  • Annawenn07 Le 13 Mars 2023 à 10:27
    Les personnages sont très nombreux et ma première lecture m’a embarquée dans le combat. Pas de répits pour les rôdeurs qui se défendent avec beaucoup d’ardeur, bien que la question restera posée jusqu’à la dernière ligne : comment en sont-ils arrivés là ? Pourquoi sont ils ainsi attaqués et par qui ?
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Avril 2023 à 09:57
    En bref, une saga fantasy française prometteuse avec de l'action et une intrigue captivante. Malheureusement, la profusion de personnages ne nous permet pas de les découvrir individuellement. Je découvre l'auteur avec cette saga et l'on ressent tout de suite ses talents de réalisateur et scénariste qu'il utilise avec brio.
  • la_cath_a_strophes Le 04 Avril 2024 à 07:05
    Un premier tome qui met en appétit. Une première partie qui sert à présenter les personnages, puis une suite dans l'auberge. Beaucoup d'actions et de suspense. Des aventures à ne pas manquer