Les Robots de l'aube, tome 1
Isaac Asimov1984

Saga Les Robots de l'aube Terminée

15.7

Quand Elijah Baley, le célèbre agent de la Sûreté interplanétaire, arrive sur Aurora, il pressent qu'il va au-devant de sa plus difficile et périlleuse mission. Impossible pourtant de se récuser : le statut de la Terre en dépend, et le destin futur de l'Univers.
Il s'agit pour lui de découvrir qui, pour la première fois dans la Galaxie, s'est rendu coupable du meurtre de Jander Panell, le robot positronique le plus sophistiqué jamais créé, et qui atteignait un degré d'« humanité » très supérieur à tout ce que le Dr Susan Calvin aurait pu imaginer.
D'autres découvertes stupéfiantes attendent Elijah Baley sur Aurora, une planète dont les rites sexuels comportent peu de tabous et où il n'est pas interdit à une femme de s'éprendre follement d'un robot...

Titre original : The Robots of dawn (1983)

2000 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 277 pages

1984 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• Gigi-sempai Le 27 Décembre 2010 à 18:53
    J'aime beaucoup la vision qu'à Isaac Asimov dans ce livre car beaucoup de choses me font penser à ce que l'on vit actuellement. C'est un roman visionnaire je trouve.
  • HL_noctis Le 30 Janvier 2024 à 17:15
    Le meilleur roman de robot ! Ce fût mon premier de cet auteur, et il restera gravé dans ma mémoire. J'ai vraiment tout aimé. Le style d'écriture, l'histoire, les personnages, l'intrigue, tout est parfait pour moi !