Les révoltés de la Bounty
Jules Verne1992

14.4

En décembre 1787, la Bounty quitte l'Angleterre sous le commandement du capitaine William Bligh, un homme cruel et colérique. Le navire fait voile vers Tahiti lorsque éclate une mutinerie menée par son second, Fletcher Christian... Respirez l'air du large et embarquez sous les ordres du capitaine Verne pour une aventure devenue légendaire !

2012 Editions Librio (Littérature)

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 86 pages | ISBN : 2070630188

2008 Editions Folio (2 €)

2008 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782070349562

2004 Editions L'École des loisirs (Classiques)

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 5 novembre 2004 | ISBN : 9782211074339

1994 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 85 pages | Sortie : 1er novembre 1979

1992 Editions Magnard (Jeunesse)

• floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 19:46
    Très rapide, mais c'est quand même une bonne lecture
  • msnoedo Le 10 Février 2015 à 23:44
    J'aime les histoires de Jules Verne, alors celui-ci n'y a pas échappé. Cependant il ne s'agit pas d'une de ses meilleures histoires. Rapide à lire, on y prends du plaisir pour le temps que l'on y passe. J'y reviendrai d'ailleurs surement.
  • LauLau love Le 20 Août 2016 à 00:32
    J'ai préféré et de loin l'histoire de Jules Verne à celle de Byron. C'est très bien écrit et j'ai apprécié les personnages.
  • isalitdeslivres Le 10 Février 2017 à 22:21
    Mon premier jules verne j'ai beaucoup aimer sa manierer d'écrire et décrire les paysages surtout les révoltés de la bounty. J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur
  • iPee Le 17 Février 2020 à 15:36
    Deux histoires dans mon édition. La première avec les révoltés de la "Bounty", une formidable histoire vraie, magnifiquement romancée. La seconde est une aventure au Mexique, pas désagréable, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
  • alex.mandy Le 02 Avril 2020 à 19:46
    Un récit très court mais intéressant et assez incroyable quand on sait que c'est une histoire vraie.
  • Lyra34 Le 14 Juin 2021 à 21:19
    Bien pour les jeunes enfants mais pas un grand intérêt pour les plus grands. Un texte linéaire pour un fait pas si étonnant pour moi. 12/20
  • Sarah drou Le 04 Novembre 2021 à 14:27
    Dans ma version Les révoltés de la Bounty et suivi de l’histoire d’un drame au Mexique. Deux histoires courtes très agréables à lire.