Les rêves de mon père
Barack Obama2004

15.3

Ces Mémoires lyriques mais dénués de pathos retracent la quête identitaire d'un jeune Américain, né d'un père noir et d'une mère blanche. Dans les premières pages de son récit, Barak Obama apprend la mort accidentelle de son père, un personnage mythique à ses yeux. Cette disparition soudaine est le point de départ d'une odyssée intime qui le mènera d'abord dans une petite ville du Kansas, d'où il retracera le parcours de sa famille maternelle jusqu'à Hawaii, puis au Kenya, à la rencontre de sa famille d'Afrique, où il découvrira l'amère vérité sur son père et finira par concilier les deux versants de son héritage.

Titre original : Dreams From My Father (1995)

2022 Editions Nathan

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782095003371

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 552 pages | Sortie : 29 novembre 2018 | ISBN : 9782757873397

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 456 pages | Sortie : 11 janvier 2018

2018 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 549 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782258147973

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 550 pages | ISBN : 9782757873397

2008 Editions Points

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B002RI9SB0

2004 Editions Three Rivers Press

1995 Editions Three Rivers Press

• calinoue Le 30 Janvier 2014 à 16:53
    il m' pris des jours parce que j'aime beaucoup OBAMA, mais j'ai aimé aussi
  • elle-m-lire Le 04 Avril 2018 à 12:22
    Les rêves de mon père est une lecture très dense, parfois complexe mais extrêmement intéressante. Barack Obama n’essaye à aucun moment d’embellir les choses ou de se faire plaindre. Il raconte sa jeunesse et son enfance, sans jamais maquiller sa personnalité. Plus que tout, je retiendrai la modestie et la générosité qui ressortent de ses écrits. Un livre à lire en prenant son temps.