Les reflets de papier, tome 1
Rajasvir2022

Saga Les reflets de papier Terminée

17.8

Quand les mots soignent les maux

Anorexique, Lévy est incapable d'affronter son reflet. Il fuit les miroirs et le regard des autres qui le renvoient à sa maladie. Eliaz dissimule ses blessures derrière l'image lisse et parfaite qu'il entretient sur Internet. Le premier sait qu'il a besoin d'aide ; le second l'ignore encore...

Voisins de chambre à l'hôpital psychiatrique Sainte-Grâce, Lévy et Eliaz font connaissance dans des conditions difficiles. Entourés de soignants, ils prennent peu à peu conscience de leurs failles et font le choix de guérir ensemble. Le début d'une belle histoire où les mots se recouvrent de mots, et les reflets... de papiers.

Parviendront-ils, ensemble, à recoller les morceaux de leurs âmes respectives, brisées par des années de souffrance ?

2022 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 25 novembre 2022 | ISBN : 9782380155945

• Exceptiona_Diaries Le 18 Décembre 2022 à 14:11
    C’est le livre le plus aboutit que j’ai lu autour de cette thématique et la plume est vraiment douce à lire. Je me languis de retrouver ces personnages attachants dans le tome 2, ils me manquent déjà.
  • Lordesfeuilles Le 28 Décembre 2022 à 16:21
    Un coup de coeur ! L'autrice aborde des sujets qui peuvent être difficiles avec beaucoup de douceur et les personnages sont très attachants. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • lacitadelledemeslectures Le 09 Janvier 2023 à 00:28
    La relation entre Eliaz et Lévy m’a beaucoup touché. Tous se passe dans la tendresse et le respect de l’autre. J’ai adoré l’alchimie qu’il y a entre ses deux hommes. C’est puissant et tellement beau. Ils représentent la pureté de l’amour.
  • cindyr Le 01 Mars 2023 à 08:36
    C’est un roman feel good qui aborde pas mal de thème sérieux, mais l’auteur a préféré se pencher sur le côté psychologique, sur le ressenti et les émotions des personnages. Et pari réussi, la lecture est légère et on est spectateur d’une histoire d’amitié qui se construit entre eux, les débuts d’une belle histoire d’amour, mais aussi le début de leur reconstruction même si le chemin sera semé d’em
  • cindyr Le 01 Mars 2023 à 08:36
    Un roman MM entre rire, jeux de mots, échanges, le rituel des post-its est tellement touchante. Hâte de pouvoir me procurer le tome deux et finir l’histoire d'Eliaz, Lévy et Gillian.
  • Ileen Le 28 Juin 2023 à 17:25
    Le sujet m'inquiétait par son possible impact, mais j'ai trouvé que l'autrice avait parfaitement dosé son effet dramatique et évoquait avec justesse les sujets difficiles de son roman. Ça se ressent qu'elle travaille dans ce domaine grâce à des menus détails qui font la richesse du récit. L'histoire de Lévy, et de tous autres, est dure à lire, mais l'espoir dans ces lignes rassure pour la suite !
  • Manon_etseslivres Le 04 Février 2024 à 22:56
    J'ai eu peur des thématiques abordées au départ, mais l'autrice a su doser avec l'aspect romance. Certes, la psychologie est très présente mais cela donne un impact plus puissant à l'histoire et plus de profondeur aux personnages. Eliaz et Lévy sont terriblement attachants et déchirants de par leur histoire et il me tarde de découvrir la suite et fin de cette romance
  • madeinFrance Le 27 Mars 2024 à 14:13
    J'ai tellement aimé ce premier tome que je me suis acheté la suite avant de l'avoir terminé. Je vais pourvoir enchainer avec le tome 2 !