Les rebelles d'Oxford, tome 1 : Panique chez les Montgomery
Evie Dunmore2021

16.8

1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation.
Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible…

Titre original : A League of Extraordinary Women, book 1: Bringing Down the Duke (2019)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290262221

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 402 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B0924WLN39

2019 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9781984805683

2019 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9780349424101

2019 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Format : AZW | ISBN : B07MCRLR6V

• ElBaathory Le 31 Mai 2021 à 22:06
    Evie Dunmore offre un premier volet frais et pétillant que j’ai dévoré en quelques seulement grâce à son style léger et hautement addictif. Une fois plongé au cœur de l’intrigue, je n’ai pu lâcher cette douce romance qui met à l’honneur les suffragettes et leurs très nobles combats.
  • Bianca lit Le 19 Août 2021 à 09:04
    Au-delà de la romance, Evie Dunmore aborde la condition féminine des années 1880. L’autrice s’est indéniablement bien documentée sur Oxford, les premières femmes admises dans les universités britanniques, les droits des femmes. Si vous aimez les romances, le thème des suffragettes et l’époque victorienne, je ne peux que vous dire une chose : lisez-le !
  • Tachan Le 03 Septembre 2021 à 07:14
    Même si ce ne fut pas la lecture que j'attendais, j'ai donc tout de même passé un très bon moment aux côté de nos rebelles d'Oxford et du Duc qu'elles voulaient convaincre de les rejoindre. L'autrice a vraiment écrit un beau roman historique sur ce mouvement et cette période à défaut d'une romance qui m'aurait passionnée. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
  • Light And Smell Le 17 Mars 2022 à 19:08
    Une romance pleine de piquant entre un homme engoncé dans ses principes moraux et sa droiture, et une femme rebelle et libre d’esprit, mais terrifiée à l’idée de retomber dans le piège de l’amour. Parfait pour les amateurs de romance historique liant avec subtilité, et sans lourdeur, contexte politique et sentiments amoureux.
  • Ileen Le 01 Avril 2022 à 20:56
    Ce livre a été une très bonne surprise ! J'ai adoré cette histoire et le contexte dans lequel se déroule cette romance, les divers personnages présentés et les idéaux qu'ils défendent. La romance m'a semblé bizarrement tournée parfois, mais qu'est-ce que j'ai adoré cette époque et les enjeux pour Annabelle et les suffragettes. Je ressors avec une très bonne impression pour cette nouvelle saga !
  • Laetiboop Le 05 Mai 2022 à 17:07
    Une lecture sympa sur la condition de la femme en Angleterre en 1880, le mouvement des suffragettes et l'émancipation loin d'être acquise... mais le côté fleur bleue avec la romance et les scènes explicites ne m'ont pas plue
  • Kahlan dAirain Le 09 Mai 2022 à 19:38
    Une petite romance historique comme je les aime, sur fond de lutte des femmes pour le droit de vote et ne plus être traitées comme des esclaves une fois mariées en Angleterre. A priori, on pourra retrouver les amies d'Annabelle en héroïnes des autres tomes, donc c'est sympa de pouvoir avoir des nouvelles des unes et des autres.
  • Follow The Reader Le 22 Août 2022 à 20:15
    **Lilibellule** . Une romance sur fond de combat des suffragettes . Recommandations : pour toutes les romantiques
  • Sandrine1705 Le 02 Septembre 2022 à 14:45
    Une romance historique portée sur le féminisme avec un ennemies to lover d'un aristocrate et d'une fille de campagne sans titre . Le contexte historique sur les actions et les revendications pour les droits des femmes est très bien développé ce qui fait qu'au final je dirais même que la romance est au second plan . Une belle surprise de ce coté la.
  • Amandinegrana Le 02 Octobre 2022 à 15:48
    Si la romance est assez classique et prévisible, j'ai bien aimé le contexte historique autour des sufragettes d'autant qu'il est bien développé.
  • Melofrisco Le 06 Mai 2023 à 14:04
    D'après le résumé, le livre avait tout pour me plaire mais ce ne fut pas le cas. Le sexe et le désir prenaient trop de place. Les personnages manquaient de profondeur et l'intrigue était très pauvre. Cela m'a fait beaucoup penser à Bridgerton mais en moins développé. Pas la pire des lectures mais pas la meilleure non plus.
  • Beacakista Le 16 Mars 2024 à 08:24
    Peu habituée des romances, j’ai apprécié en découvrir une comme celle-ci. C’est une petite douceur à déguster pour se réconforter !