Les ravissantes
Romain Puértolas2022

15.7

Que s'est-il réellement passé en mars 1976 dans la petite ville de Saint Sauveur, en Arizona ?

C'est la question à laquelle tente de répondre le journaliste Neil Sheehan, confronté à une énigme qui divise la population : la disparition, sans mobile apparent, de plusieurs adolescents. Tandis que le shérif Liam Golden met tout en oeuvre pour résoudre l'affaire, les mères des disparus accusent une communauté de marginaux qui s'est installée un an plus tôt dans les parages. Et pendant ce temps, d'étranges lumières apparaissent les nuits sans lune et la tension continue de monter entre les deux camps...

Comment démêler le vrai du faux ? À qui donner tort ou raison ? Distillant le doute, recoupant témoignages et informations réelles, Romain Puértolas invite le lecteur à mener l'enquête dans ce roman dont chaque page déjoue les certitudes

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782253106579

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782226470287

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782226474544

• BOUBOUNETTE 14 Le 05 Avril 2022 à 18:49
    Un coup de coeur pour moi.Romain Puértolas nous invite à mener l'enquête, entre certitude, doute on ne sait plus ou donner de la tête. A lire d'urgence!!
  • Maximilien_lis Le 08 Avril 2022 à 19:27
    Une très bonne lecture, j’ai vraiment passé un bon moment avec la plume de Romain. J'ai accroché dès les premières pages, je n’avais qu’une envie, savoir ce qu’il s’etait réellement passé et surtout, quel peut bien être le rapport entre d’étranges lumières, une secte et une petite ville tranquille d’Arizona.
  • Lourinki Le 02 Mai 2022 à 22:11
    Je l'ai lu en deux jours malgré l'épaisseur, presque en apnée ! Il n'y a aucun temps mort, l'expression "page turner" a dû être inventée exprès pour ce roman !
  • Carolivre Le 06 Mai 2022 à 16:55
    Un excellent roman, une fin bluffante.
  • Jalna Le 11 Mai 2022 à 20:59
    J’ai du passer à côté de quelque chose !
  • Gireline Le 28 Mai 2022 à 18:54
    Entre fausses pistes et rebondissements, l’auteur nous mène par le bout du nez, une lecture divertissante !
  • et_jelisfollement Le 15 Août 2022 à 14:23
    J’ai adoré ! Récit tout en suspens, impossible à lâcher avant de connaître la fin. Pour une fois le policier n’est pas un flic torturé, et ça fait du bien. Un petit air de Joël Dicker qui n’est pas pour le déplaire !
  • L'ado Vintage Le 12 Septembre 2022 à 09:35
    Un roman qu'il me tardait de découvrir! Le résumé me vendait du rêve. Au final, je n'ai rien aimer. Je me suis ennuyé du début à la fin. Je suis passé complètement à côté et j'ai absolument pas compris l'intérêt. Dommage.
  • Cannetille Le 12 Janvier 2023 à 09:08
    Même s’il évolue vers un registre plus classique et "passe-partout" qui frustrera peut-être les lecteurs les plus attachés au charme espiègle de ses précédents romans, Romain Puértolas nous offre une nouvelle lecture plus que jamais en trompe-l’oeil, comme il sait si bien nous les concocter.