Les Rats, tome 3 : L'Empire des rats
James Herbert1991

15.0

L'apocalypse nucléaire. Londres, rasée, anéantie. Ses habitants, carbonisés, irradiés, ensevelis sous les décombres. Mais pour une poignée d'entre eux, réfugiés dans les abris ou les couloirs du métro, la survie est peut-être encore possible. Ils ne se doutent pas que le pire est à venir. Car, sous la surface de la ville, les rats les épient. Les rats qui ont compris que l'Homme, affaibli, sans défense, est désormais leur proie.

Titre original : The Rats, book 3: Domain (1984)

2003 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | Traduit par Nicole Bensoussan | 478 pages

1993 Editions Presses pocket (Terreur)

• Audreyy Le 17 Mai 2012 à 12:36
    Beaucoup d'action, qui démarre tout de suite, des personnages attachants, une histoire palpitante!
  • Kae Le 04 Août 2016 à 20:13
    J'ai trouvé ce 3e tome plus travaillé que les deux précédents : il se détourne de leur schéma, les personnages sont plus profonds, et l'ambiance se porte plus du côté post-apocalyptique qu'horrifique même si certains détails sont violents.
  • Saiwhisper Le 29 Mai 2017 à 16:06
    Les bombes lâchées dans une ville de Londres changent complètement la dynamique : on est confronté à un climat de peur, de mort et d’horreur dès le départ. Hélas, la présence de la vermine est épisodique. La confrontation avec les rats est assez tardive… Une lecture partagée.