Les Radley
Matt Haig2010

13.9

Adieu les Grateful Dead, bonjour Simon & Garfunkel ! Peter et Helen Radley ont renoncé à leurs instincts vampiriques pour élever leurs deux enfants, Rowan et Clara. Se soumettant aux règles du Manuel de l’abstinence, destiné aux vampires qui souhaitent s’intégrer à la société, ils mènent depuis dix-sept ans une existence tranquille et terne dans une petite ville de province anglaise. Peter est médecin, Helen femme au foyer. Ils s’ennuient terriblement, mais ont le sentiment du devoir accompli. Jusqu’au jour où leurs enfants devenus ados découvrent leur condition de vampires et comprennent que leurs parents leur ont toujours mentis.

Titre original : The Radleys (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 492 pages | ISBN : 2253166618

2011 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 410 pages | Format : AZW | Sortie : 29 septembre 2010

2010 Editions Albin Michel

2011 Editions Canongate

2010 Editions Canongate

2010 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9781782116882

On en parle aussi sur le forum

• scor13 Le 24 Octobre 2010 à 11:14
    J'ai beaucoup aimé ce livre. N'hésitez pas à le découvrir si vous ne l'avez pas encore lu
  • JessLivraddict Le 06 Janvier 2011 à 21:29
    Une belle surprise ! À découvrir sans tarder :D
  • rozetta Le 25 Février 2011 à 17:54
    Bon moment. Une lecture en VO vraiment simple, que je vous conseille vivement^^
  • Lynda Le 29 Juin 2011 à 10:00
    La couverture est plus sanglante que le contenu. Un roman distrayant, bien écrit, avec des chapitres clairs et courts. Je me suis régalée à la lecture des références rock.
  • Hilde Le 23 Juillet 2011 à 16:24
    J'ai été entièrement séduite et captivée par cette histoire de vampires. A dévorer !
  • Laurent256 Le 03 Septembre 2011 à 07:08
    Bien que les chapitres soient souvent courts, l'histoire est distrayante et vivante. A lire!!
  • aurelye++++++++ Le 21 Novembre 2011 à 19:03
    belle histoire autour des vampires.j'ai beaucoup aimer
  • Isabella Le 20 Janvier 2012 à 22:08
    Déçue par l'intrigue basée sur une somme de coïncidences et d'éléments peu crédibles, déçue par les personnages trop fade à mon goût... Je n'ai pas adhéré.
  • Setsuka Le 16 Février 2012 à 13:59
    Sympa à lire, mais des personnages fades (sauf Will) et une fin un peu trop facile...
  • Celdunord Le 20 Février 2012 à 12:49
    Une petite déception, des longueurs, des descriptions inutiles. Mais tout de même un bon moment de lecture.
  • knut40 Le 01 Mars 2012 à 09:35
    Loin de tous les bouquins et films qu'on a rencontré jusqu'à maintenant : une famille de vampires essaie de vivre normalement parmi les humains... J'ai bien écrit "ESSAIE"
  • Marionnette Le 11 Mars 2012 à 14:11
    Un livre sympathique, j'ai beaucoup aimé la fin je ne m'y attendais pas.
  • Lysaline77 Le 28 Mars 2012 à 17:14
    BOF ça se lit mais ce n'est pas la lecture de l'année... Je trouve les personnages fades :s L'histoire trop simple... Petit + : les chapitres sont très courts, ce qui permet de le lire rapidement! Le personnage de Will est intéressant (enfin, on va dire que c'est celui que je préfère...)
  • Cookies Le 03 Avril 2012 à 17:12
    Une originalité avec des vampires en désintox de sang mais qui s'arrête là
  • Emilecture Le 19 Avril 2012 à 12:34
    j'ai aimé sans plus !! trop de longueurs, pas assez d'action sa ma fait pensé a twillight
  • Froggy80 Le 08 Juin 2012 à 08:17
    J'ai adoré ce livre malgré les commentaires moins élogieux de celui-ci !!!! À découvrir absolument...
  • Princessade Le 19 Juin 2012 à 01:49
    Ce n'est pas un roman pour les accros pur et dure à la bitlit, même sil est ici quetion de vampires, c'est une satire plutôt drôle de notre société .
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:11
    une belle surprise, et surtout une autre vision des vampires
  • Prun3 Le 29 Juillet 2012 à 21:14
    Ce lit facilement, j'ai bien aimer mais sans plus. C'est pas le livre de l'année, mais il est quand même appréciable pour son histoire et il y a quand même du suspense. A lire une fois.
  • tachas Le 16 Août 2012 à 07:33
    Une belle surprise, un très bon livre pour passer une soirée surprenante !
  • _ananas_ Le 07 Janvier 2013 à 21:47
    Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Surtout que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages sauf un peu à Will. C'est dommage, car je pense que l'on pouvait faire plein de choses avec un thème comme celui-ci...
  • Luminescente Le 08 Janvier 2013 à 15:50
    Des personnages trop fades à mon goût mais se lit très facilement. Le manuel des abstinents m'a beaucoup fait rire !
  • Luna Le 09 Février 2013 à 08:49
    Une bonne surprise : j'ai beaucoup apprécié l'ironie des différentes situations.
  • Mypianocanta Le 01 Mars 2013 à 11:28
    Originale, cette histoire peut se lire à plusieurs degrés ce qui la rend d'autant plus intéressante mais l'ensemble reste pourtant assez superficiel.
  • BlueMoon Le 16 Avril 2013 à 13:30
    Je m'attendais à autre chose mais l'idée est originale. Je ne l'ai pas vraiment trouvé hilarant ... J'ai tout de même passé un bon moment.
  • bibliopassion Le 27 Juillet 2013 à 07:13
    De bonnes surprises, surtout au niveau de la traduction claire et net. Une histoire originale, caricaturale, surprenante mais parfois un peu trop prévisible.
  • natsuki91 Le 28 Août 2015 à 21:39
    Pour ma part, j'ai été déçue tout au long de ma lecture. L'histoire aurait pu être sympathique, mais elle me semble sans intérêt, sans parler des personnages ..Bref, je suis déçue .
  • Gabyelle Le 08 Janvier 2016 à 09:55
    Rébarbatif et ennuyant ! Heureuse de l'avoir terminé !
  • GelineBlin Le 10 Juillet 2016 à 19:39
    Une lecture dramatique, au sens propre. Pas d'action, pas d'humour, pas de fantaisie. C'est creux et terriblement malsain. Une sorte de Desperate Housewives à la sauce vampirique (et ce n'est pas un compliment). C'est dommage car le contexte était intéressant et original mais je me sens trahie par la 4e de couverture qui laisse à penser à une histoire totalement différente.
  • Equinox Le 13 Mai 2017 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'aurais aimé que ce soit plus approfondi mais j'ai passé un très bon moment avec les Radley
  • Chertograd Le 20 Janvier 2020 à 22:22
    Lent et insipide... J'ai eu du mal à aller jusqu'à la moitié. Et l'abandon a eu raison de moi. Déçue...
  • Cloange Le 30 Juin 2020 à 17:28
    Je m'attendais à plus d'humour et quelque chose de différents donc j'ai été un peu déçu. Certain élément sont prévisible et il y a des longueurs. Par contre, j'ai aimé la transition d'un chapitre à l'autre c'était assez fluide.
  • Sassenach Le 02 Juillet 2020 à 15:04
    J'ai aimé ce livre sur les vampires, l'histoire a un intrigue originale et passionnante. C'est addictif, mais je reste sur ma fin.
  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:53
    J'ai beaucoup aimé ce livre, sa montre un autre côté des vampires puisque cette famille à beaucoup de problèmes en plus de caché leur secret. Un livre que j'ai lu très vite tellement que je voulais savoir se qui allait arriver à cette famille. Franchement pas déçu donc je le conseil à tous ceux qui aime les histoires de vampire.