Les Racines du sang
Natacha Calestrémé2016

15.4

Un homme est retrouvé assassiné d'un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l'immeuble où vit sa maitresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime… Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi. S'agit-il d'une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d'un tueur en série ? De l'Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s'aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l'on retrouve l'attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d'ombre et son passé douloureux qui s'ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 5 mai 2016 | ISBN : 9782226326096

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782226390233

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782253238584

• Analire Le 02 Juin 2016 à 07:22
    Un roman policier classique, qui devrait ravir les férus de polar. Laissez-vous embobiner par Natacha Calestrémé et tentez de percer à jour l'auteur de ces meurtres. Pas mal, mais sans plus.
  • Elowww Le 20 Août 2016 à 23:21
    J'ai passée un sympathique moment de lecture. Bon personnellement j'ai de suite deviner le pourquoi du comment au moment où ils ont parler des substances sucrés misent dans la bouche des victimes etc, ce n'était pas bien compliqué ! Je recommande tout de même !
  • Virag Le 30 Avril 2021 à 09:44
    Un très bon polar. Classique dans sa facture, mais soulevant des points sociétaux très intéressants, surtout en période lourdement chargée sur le plan médical, magouilles de laboratoires et obtention d'autorisation de mise sur le marché. La partie africaine du livre est aussi assez passionnante. J'ai vraiment passé un très bon moment avec des persos attachants en prime.
  • Bernie Chroniqueur Le 17 Juin 2021 à 13:45
    Un thriller époustouflant et ultra documenté Pour vous qui suivez régulièrement mes chroniques et mon blog vous savez combien j’apprécie la littérature policière et l’Afrique. Alors, ce thriller m’a totalement enchanté et sa lecture m’a totalement happé.
  • Ju lit les Mots Le 27 Octobre 2022 à 19:50
    À travers le polar, l’auteur use de protocoles pour soigner les liens familiaux et j’ai trouvé l’idée intéressante.
  • Books All Around Le 01 Avril 2023 à 17:28
    J'ai beaucoup aimé ce polar, toujours original et dans lequel l'autrice distille tout un tas d'informations sur notre société / la vie en général. J'ai apprécié retrouver les personnages des romans précédents et voir leur évolution. Cette série est décidément une très chouette découverte !