Les quatre saisons de Violetta
Chrystine Brouillet2002

16.7

En 1719, dans un Paris obscurci par une éclipse, Flora Renosto contemple son nouveau-né, une petite fille issue de ses amours avec le comte Lorenzo, un sorcier qui l'a trompée sur sa véritable nature. Elle l'ignore, mais cette exquise enfant aux yeux violets, qui attire de façon inexplicable les serpents, est l'enjeu d'un tournoi surnaturel. Décidé à récupérer le fruit de ses entrailles, Lorenzo le maléfique assassine Flora. Mais celle-ci a eu le temps de mettre sa fille, Violetta, à l'abri chez les sœurs d'un couvent vénitien. Fascinant son entourage par des pouvoirs insolites et des dons exceptionnels pour la musique, l'enfant prodige grandit dans le secret. L'année de ses seize ans, Lorenzo débusque sa fille au cœur de la Sérénissime... Déjouant tour à tour les ruses de son père et les pièges de l'Histoire, Violetta s'efforce d'échapper au destin que lui ont réservé les magiciens en recherchant l'amour d'un mortel.

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | 894 pages | Sortie : 1er février 2003 | ISBN : 9782207253779

2002 Editions Denoël

Française Langue française | 702 pages | ISBN : 2207253775

• Errant Le 31 Octobre 2022 à 15:22
    Le fil conducteur a toutes les caractéristiques d'un bon thriller: énigmes, bouleversements, crescendo dans l'action etc. Le coté historique de chaque époque est bien documenté. L'aspect fantastique m'a semblé assez novateur, mais c'est surtout la passion des odeurs qu'insuffle l'auteure à sa Violetta, les liens qu'elle lui fait tisser avec la musique qui m'ont frappé; un pavé agréable à lire !