Les promeneuses de l'apocalypse, tome 3
Saitoh Sakae2023

15.8

Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto !

Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Cette fois, leur voyage post-apocalyptique les mène à Tsukuba, une ville universitaire.

Après avoir profité du planétarium, elles déambulent dans Kasumigaura avant de se rendre à Mobility Resort Motegi.

Là-bas, de nombreuses motos y sont entreposées...

Titre original : Shûmatsu Touring, book 3 (2023)

2023 Editions Doki Doki (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Marylou Leclerc | 192 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782818998748

• Tachan Le 05 Février 2023 à 10:35
    De Tsukuba, en passant par Kasumigaura et le Mobility Resort Motegi, Sakae Saito nous a encore fait voyager avec originalité dans ce troisième tome. Si une SF plus conséquente me manque un peu, j'apprécie aussi la détente originale que ces différents tableaux japonais m'offrent en sortant de leur cadre habituel. Un concept qui s'étire assez facilement grâce à un duo heureusement choisi.
  • Yuyine Le 10 Février 2023 à 11:27
    Le tome 3 suit la même lignée que les précédents. Un peu de longueurs s'infiltrent dans ce manga contemplatif depuis qu'on a passé la surprise du premier. Cependant, l'enthousiasme de Yôko et Airi reste communicatif et la découverte du monde d'avant par les ruines et les traces qui en restent apportent une belle fraîcheur dans le genre.
  • LittleBlueSun Le 14 Février 2023 à 23:55
    J'avoue que j'ai moins accroché à ce tome à cause de la prédominance de la moto qui n'est pas trop mon truc. De même, je commence à vouloir un peu plus d'explications sur la manière dont les choses en sont arrivés là. Mais le côté contemplatif fonctionne toujours très bien et les personnages sont agréables à suivre notamment parce qu'elles se complètent bien.