Les promeneuses de l'apocalypse, tome 2
Saitoh Sakae2022

16.2

Deux jeunes filles voyagent à moto dans un monde anéanti.Elles vont enquêter à Akihabara, se reposer à Nagareyama, affronter une étrange tempête à Kisarazu avant d'atteindre Umihotaru.Yôko fera un drôle de rêve là-bas...

Titre original : Shûmatsu Touring, book 2 (2021)

2022 Editions Doki Doki (Seinen)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782818994993

• LittleBlueSun Le 15 Septembre 2022 à 16:05
    Un second opus tout aussi sympa que le premier. J’aime beaucoup le mélange entre road trip et post apo, c’est intéressant et bien géré. On alterne entre des scènes de pure tranche de vie et des scènes un peu plus inquiétantes qui nous font nous poser pas mal de questions sur ce monde avec une fin intrigante. Les personnages sont très agréables à suivre et j’ai très envie de mieux les connaître.
  • Tachan Le 24 Septembre 2022 à 07:39
    Dans la lignée mais peut-être un poil en-dessous maintenant que l'effet de surprise est passé. L'opus est consacré un peu à la contre-attaque de la nature qui vient se rappeler à nos héroïnes dans ce road-trip très philosophique au demeurant. Un joli épisode avec la radio. Un peu de tension avec la tempête. Une jolie frayeur avec l'attaque des rats ! Et beaucoup de questions avec les rêves de Yoko
  • Seventta Le 03 Octobre 2022 à 21:17
    Des persos toujours aussi attachantes avec une histoire qui prend en profondeur !! J'attends de lire la suite
  • Yuyine Le 18 Novembre 2022 à 14:43
    Ce second tome est un peu en dessous du premier, l’effet de surprise en moins, mais propose néanmoins une suite de qualité. Un beau passage tendre et émouvant, de la tension et même une vraie angoisse donnent un rythme palpitant à ce second opus. On conserve en sus l’enthousiasme des héroïnes qui teinte d’espoir et de douceur ce post-apo. Cela reste très plaisant !
  • Chloélit Le 05 Février 2023 à 23:20
    Un second tome prometteur quant à l’avenir de cette déjà très chouette série ! Si je n’ai pas été pleinement convaincue par l’ensemble des historiettes, je n’ai cependant pu que trembler face aux forces déchaînées de la nature ! Hâte de voir comment la suite compte bien se renouveler…