Les Profondeurs de la Terre
Robert Silverberg1972

15.7

Lorsqu'elle était encore une colonie, la planète Belzagor portait le nom de Terre de Holman.
Mais les hommes lui ont accordé l'indépendance.
Et les nildoror et les sulidoror se la partagent. Les nildoror ressemblent à des éléphants. Ils sont intelligents ; sensibles et tolérants. Les sulidoror sont des bipèdes proches des humains.
Edmund Gundersen, qui était l'administrateur de Belzagor, revient pour retrouver son passé.
Et pour participer dans le Pays des Brumes, à la cérémonie de la Renaissance, qui peut lui révéler la vie sur Belzagor.
Par cette communion, il espère laver ses fautes, ainsi que toutes celles commises par les colonisateurs terriens,

Ce qui l'attend dans l'expiation bouleversera à jamais les règles de l'humanité et celles de la Vie...

Titre original : Downward to the earth (1971)

2010 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

2002 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 285 pages

1987 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 285 pages | ISBN : 2253025771

1980 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781473211926

• souram Le 19 Juillet 2023 à 16:37
    Sur une planète qui fut jadis une colonie humaine se déroule une curieuse cérémonie, la Renaissance. J'ai trouvé ce roman intrigant, teinté de mythologie, moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience de ce genre littéraire.