Les princesses Disney
Charles Solomon2020

18.6

Il était une fois... De 1937 à nos jours, de BLANCHE-NEIGE à VAIANA, découvrez comment les douze princesses Disney ont été créées et animées, à travers de magnifiques dessins et de fascinantes anecdotes. Avec plus de 200 images, dont des esquisses inédites issues des archives des studios Disney, ainsi que des interviews des créateurs de ces icônes modernes, ce livre dévoile comme jamais comment la personnalité, l apparence et la singularité des princesses ont été patiemment façonnées. Cet ouvrage de collection célèbre comme il se doit ces héroïnes qui continuent de faire rêver des générations d enfants et de fans, ainsi que leur héritage éternel.

Titre original : The Disney Princess (2020)

2020 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782364807372

2020 Editions Chronicle Books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9781452159119

• herbye23 Le 04 Juillet 2021 à 23:23
    Comment dire que ce bouquin est d'utilité publique. Il nous apprend tellement de choses sur la naissance des personnage et l'inspiration des créateurs (sans que ce ne soit entêtant), agrémenté d'illustrations et croquis. Un grand OUI
  • _Thibault_ Le 08 Août 2021 à 17:18
    Une merveille ! Le must have a avoir dans sa bibliothèque pour un fan Disney ! On en apprend, certes, beaucoup sur les princesses Disney mais aussi sur l’animation, les coulisses de créations des films. On replace chaque film dans son contexte historique… bref, un coup de coeur !
  • leplaisirdelire Le 12 Mars 2022 à 13:21
    Ce titre est vraiment complet, pour chacune des princesses il nous est expliqué la façon dont elles ont évolué, le contexte dans lequel elles ont été créé mais également le contexte dans lequel chacune des princesses vit. Cela nous permet une meilleure compréhension de ses films devenus des classiques de l'animation. De plus il est richement illustré, c'est un plaisir de tourner ces pages!