Les Princes-Marchands, tome 1 : Une affaire de famille
Charles Stross2006

14.9

Miriam Beckstein, jeune journaliste, découvre un moyen de pénétrer dans une autre dimension. Sur une terre parallèle qui évoque notre monde au Moyen Age, elle appartient a une famille étrange : ses membres peuvent passer d'une dimension à l'autre. Ce qui facilite certains commerces illicites, dont celui de la drogue. Dans leur monde, ses membres, constituant une mafia héréditaire, vivent en seigneurs. Le contraste entre les deux univers provoque un conflit entre les valeurs démocratiques de Miriam et la mentalité aristocratique de sa famille retrouvée.

Titre original : The family trade (2004)

2011 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 478 pages | Sortie : 23 février 2011 | ISBN : 2253159832

2006 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 328 pages | Sortie : 13 avril 2006 | ISBN : 2221105389

2007 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9780330451932

• Diantredeslivres Le 13 Mars 2012 à 10:22
    Ce livre ne m'a pas embarqué. Il était baucoup trop centré économie à mon goût. J'ai eu du mal à appréhender tous les aspects de ce premier tome.
  • triskeliga Le 22 Septembre 2018 à 18:36
    Une belle découverte qui allie originalité et intelligence. Le tome 2 est en commande !!
  • Comalie Le 13 Mai 2023 à 08:35
    Je ne m'attendais a rien et ce fut une bonne surprise! On peux reprocher que les 100 premieres pages n'ont pas grand chose a voir avec le reste du roman, ou une histoire d'amour assez bancale, mais le reste est franchement bien. On oscille entre complot de cour victorienne et voyage entre les dimensions, et j'ai beaucoup aimé l'heroine!