Les premières enquêtes de miss Silver : Le masque gris, l'affaire est close, Le chemin de la falaise
Patricia Wentworth2017

17.5

Dans les années 1930, alors que la haute société britannique vit son âge d'or, l'ineffable Miss Silver exerce ses talents d'éminence grise auprès de ses clients à la politesse sulfureuse.
L'homme au masque gris : De retour en Angleterre, Charles Moray ne s'attendait pas à découvrir une réunion secrète dans le domaine familial. Parmi les sinistres conspirateurs, il reconnaît sa chère Magaret.
L'affaire est close : Un voyage en train livre à Hilary Carew des révélations sur une affaire ayant brisé la vie de sa cousine. Lancée dans une enquête périlleuse, Hilary attire l'attention d'un mystérieux protecteur.
Le chemin de la falaise : Chaque année, la jeune Rachel Treherne rédige son testament afin de mettre à l'honneur les membres les plus méritants de sa famille. Depuis quelques mois, elle est victime d'inquiétants incidents...

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Sophie Vincent, Bernard Cucchi et Anne-Marie Carrière | 760 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782264072016

• pegase arc en ciel Le 12 Avril 2018 à 11:36
    De bons moments passés avec ces enquêtes très British. Esprit suranné mais tellement délicieux. Je suis vraiment une fan de ce type d'ambiance Patricia Wentworth, Agatha Christie et récemment dans la même veine ambiance plus "actuelle" MC BEATON avec la saga Agatha Raisin
  • BenedicteBiblio Le 05 Mai 2021 à 13:59
    Un gros coup de cœur pour ces enquêtes (les trois premières) mettant en scène Miss Silver, une détective discrète mais ô combien fine mouche. Moi qui ne jure que par Agatha Christie et Hercule Poirot, je suis ravie d'avoir trouvé une nouvelle série de romans à découvrir. Humour et rebondissements se côtoient.