Les premières aventures de Sherlock Holmes, tome 2 : Les assassins du Nouveau-Monde
Andrew Lane2011

"L'Angleterre s'éloignait inexorablement, et avec elle tout ce qui lui était familier. L'avenir ne lui réservait qu'incertitudes et surprises. Il devrait affronter un nouveau monde, de nouvelles coutumes, des gens inconnus. Le danger ne serait jamais loin". Cherlock s'attire des ennuis... Le voilà embarqué sur un navire pour les Etats-Unis, cherchant à délivrer son ami Matty des mains d'assassins sans scrupules."

Sherlock Holmes s'attire des ennuis... Le voilà embarqué sur un navire pour les Etats-Unis. Cherchant à délivrer son ami Matty des mains d'assassins sans scrupules.

Titre original : Young Sherlock Holmes, book 2: The red Leech (2010)

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782080257178

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 350 pages | Sortie : 7 septembre 2011 | ISBN : 9782081244061

• LittleBlueSun Le 27 Septembre 2022 à 23:23
    J'ai été moins convaincue par ce tome qui n'exploite pas vraiment le potentiel qu'avait l'histoire. Leur enquête a des bases un peu branlantes et les déductions de Sherlock semblent trop sortir de nulle part. J'ai trouvé dommage que les personnages secondaires soient réduits au rôle de figurants alors que leur passé aurait pu permettre d'enrichir l'intrigue un peu mince et facile.