Les Prélats de Faneas, tome 1 : Les Terres d'exil
Charlotte Abécassis Weigel2017

Saga Les Prélats de Faneas Terminée

16.6

Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d’un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l’aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu’elles cachent.

2017 Editions Autoédité

• Kelevra Le 13 Novembre 2017 à 21:47
    L'intrigue de ce 1er tome se passant dans notre monde, très peu d'informations concernant Faneas sont livrés au lecteur, de plus je trouve que la romance est trop présente et ne fait assez avancé l'histoire, il n'y a que très peu d'action dans les 250ère pages. Cependant, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure qui est fluide et permet de lire l'histoire facilement.
  • Berellyn Le 25 Avril 2018 à 12:19
    J'ai complètement accroché à cette histoire : des sorcières envoyées dans notre monde, à la recherche de deux magiciens exilés, pour sauver leur royaume... un univers féerique et magique peuplé de créatures en tout genre et de pouvoirs exceptionnels... et des personnages vraiment attachants. Que demander de plus ? Et la fin ? Ah lala vivement la suite, heureusement qu'elle arrive en juin ;)
  • Yrielles Le 23 Mai 2018 à 22:36
    Le style de l'auteure est très fluide et agréable. On s'attache vite aux personnages malgré la romance trop prononcée qui efface la mission d'Astéria. Le fait qu'on n'a pas plus de description de Fanéas fait de ce roman, un roman plus du côté fantastique que Fantasy. J'ai quand même bien adhéré à l'histoire et j'ai hâte de lire le tome 2
  • AJ-Lanolli Le 27 Juin 2019 à 21:26
    C'est un vrai coup de coeur pour ce premier tome. J'adore tout cet univers et j'ai tellement hâte de passer au tome 2 et de découvrir la suite de ces aventures.
  • Marie Flower Panda Le 27 Février 2021 à 08:21
    Adeptes de fantasy, n'hésitez pas ! Ce premier tome des Prélats de Faneas nous emmène sur les traces de deux jeunes femmes prêtes à tous les sacrifices pour sauver ce qui leur est le plus cher. Guerre, amour et trahison sont au rendez-vous et la suite des Terres d'Exil promet encore de belles aventures !
  • Elle_Yza Le 18 Mars 2021 à 19:12
    J'aime le fantastique mais je ne pense pas être le publique visé c'est un YA sans prise de tête, se lit facilement mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai même trouver agaçante Astéria... malgré un beau retournement de situation à la fin de ce tome je ne pense pas que je lirai la suite.