Les poupées
Alexis Laipsker2022

16.9

" Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.
Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ?
Jouez avec moi ! "
Une voyante en crise.
Un flic bourru comme on n'en fait plus.
Une jeune psy à qui on ne la fait pas.
Une série de meurtres à la mise en scène macabre.
Une course contre la montre terrifiante.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782266331319

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 520 min | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : B0BW4SBH34

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782749949369

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749949741

• MymyyS Le 19 Février 2022 à 16:08
    Un troisième roman réussi dont les sujets abordés m'ont convaincue. Les personnages ont apporté une fraîcheur et un dynamisme bienvenus. Bref, j'ai adoré et je recommande :)
  • Dessine-moi mes rêves Le 13 Mars 2022 à 01:56
    J’adore ces romans se trouve tout un tas de pièces de puzzle sans savoir au départ comment elles vont s’imbriquer. Des chapitres très courts qui nous font passer d’un personnage à un autre et qui donnent beaucoup de rythme au récit, de telle sorte qu’on ne s’ennuie jamais. Un véritable page Turner. Et une fin à la hauteur du reste du récit.
  • Madnessofbooks Le 13 Mars 2022 à 23:39
    Une très belle découverte. L'auteur par une plume incisive nous plonge dans un thriller sombre, machiavélique et très psychologique.
  • calimero13 Le 20 Mars 2022 à 09:46
    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai trouvé la relation psy commissaire bourru très sympa mais le seul bémol à mes yeux est la fin...trop rapide et bancale
  • mama810 Le 12 Juin 2022 à 10:13
    Les dialogues entre Olivia et Victor sont savoureux, souvent teintés d'une pointe d'humour. Nous avançons en plein brouillard, essayant de comprendre qui peut être ce tueur en série et pourquoi il agit de la sorte. J'avais déja aimé le mangeur d'âmes et j'avoue que je continuerais à suivre cet auteur! L'auteur nous embarque dans une traque au tueur en série qui nous tient en haleine de bout en bou
  • pause-hebdo Le 19 Juin 2022 à 19:44
    Une psy, un flic un peu bourru la relation entre les deux est vraiment intéressante à suivre et remplis d’humour. L’histoire est bien ficelée, elle nous tient en haleine. Bémol pour la fin, rapide, brusque et dommage selon moi pour le flic. Très bon thriller dans le genre psycho/problème de personnalité.
  • Célou lit Le 03 Juillet 2022 à 08:40
    Un bon thriller. Je l'ai lu avec plaisir et curiosité mais je n'ai pas été convaincue par les personnages. Ils manquaient de profondeur je trouve. Mais je reconnais bien le talent de l'auteur !
  • Ellebookine Le 26 Juillet 2022 à 16:15
    Un thriller psychologique bien ficelé, que je conseillerais à ceux qui en lisent peu et souhaitent se familiariser avec le genre. Me concernant, il souffre trop de la comparaison avec d'autres (manque de profondeur des personnages, final trop rapide...) et j'ai deviné, dès les premiers chapitres, où l'auteur souhaitait nous emmener. Pour autant, j'ai apprécié la plume et le dynamisme général !
  • Verdorie Le 15 Août 2022 à 17:15
    L’aspect psychologique est très présent dans l’intrigue. On peut même dire que c’est déterminant. Style toujours aussi vif et maîtrisé que dans les précédents polars de l’auteur qui nous gratifie, une fois de plus, d’un bon coup de bluff final... mais qui n’a pas pris avec moi parce que j’avais déjà deviné bien avant.
  • Bliss52 Le 07 Décembre 2022 à 22:28
    Un bon thriller qui nous mène en bateau jusqu'au bout, qui mériterait une deuxième lecture pour le voir sous un autre angle. J'ai adoré les deux personnages principaux et leur relation vieux grincheux VS jeune femme pétillante.
  • Mapi52 Le 12 Décembre 2022 à 16:38
    Le duo flic qui a de la bouteille et jeune psy fonctionne très bien. Intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout.
  • Galyangel Le 21 Janvier 2023 à 13:39
    J’ai été totalement happé par cette histoire et je ne pouvait plus m’arrêter de tourner les pages. La psychologie criminelle est très présente durant toute l’enquête pour mon plus grand plaisir. Malgré toute mes théories, je n’avais pas imaginé la fin et j’ai été surprise. La fin était toutefois un peu rapide et les personnages aurait pu être plus développés, mais j’ai vraiment adoré ce thriller !
  • SandraC13 Le 03 Mars 2023 à 11:19
    J’ai beaucoup aimé le duo d’enquêteur avec un personnage très bourru et une autre toute douce mais très compétente . L’intrigue est très intéressante et bien travaillée. Ce qui m’a gêné , c’est la fin . Elle n’apporte pas toutes les réponses aux questions posées et c’est finalement trop rapide au regard de l’enquête et de la cruauté des crimes commis. Cela reste tout de même une belle lecture.
  • marie39 Le 15 Mars 2023 à 18:25
    Avec Les poupées, Alexis Laipsker nous mène par le bout du nez jusqu’à un final inattendu. Un coup de coeur.
  • Journaldunebouquineuse Le 16 Mars 2023 à 10:21
    J'ai bien aimé ce thriller qui est assez sombre mais bien exécuté. L'auteur nous emmène dans cette enquête qui est loin d'être une paire de manches. Le duo Venturi/Montalvert fonctionne bien, mais la maladie du tueur est mal retranscrite à mon goût...
  • my.little.cosy.burrow Le 24 Avril 2023 à 19:48
    Hyper efficace ! Du très bon thriller avec un chouette duo d’enquêteurs ! Je file de ce pas lire le second tome de cette série ! …
  • BUTTLER Le 08 Mai 2023 à 13:15
    Excellent ! J'enchaîne le deuxième dans la foulée !
  • BUTTLER Le 08 Mai 2023 à 13:16
    Excellent ! J'enchaîne le deuxième dans la foulée !
  • Céline1215 Le 18 Mai 2023 à 09:35
    C’était tout simplement génial !
  • Loloduf Le 18 Mai 2023 à 12:06
    Une construction bien pensée et un duo d’enquêteurs que tout oppose mais qui s’entendent comme larrons en foire permettent de passer un excellent moment à la lecture de ce polar machiavélique. L’écriture d’Alexis Laipsker est toujours aussi agréable et addictive et une phrase de son roman résume bien mon ressenti général « Quoique vous imaginiez vous serez encore loin du compte et loin du pire ».
  • lavisdedomi Le 26 Mai 2023 à 08:23
    J'ai adoré ce thriller que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la fin. J'ai adoré le duo d'enquêteurs qui fonctionnait à merveille. J'ai adoré l'intrigue et les sujets de la folie abordés. On se fait bien manipulés nous aussi jusqu'à la fin.
  • lire-une-passion29 Le 28 Mai 2023 à 23:31
    Terminé et waouh, quelle bonne surprise ! La fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation. Un thriller psychologique comme je les aime ! Et en plus de ça, nous avons un duo détonnant, qui se respecte et se fait des compliments, ça change ! Bref, je suis très curieuse de lire leur seconde enquête et de les retrouver !
  • Olympe16 Le 16 Juin 2023 à 14:56
    J'avais découvert ce duo d’enquêteurs dans le second tome qui avait été un coup de cœur. J'ai une fois de plus passé un excellent moment. J'ai été surprise par la résolution de l'enquête même si je l'ai trouvé un peu rapide. Le point fort de ce premier tome est l'alchimie entre les deux personnages. On a plaisir à les suivre. On sent un gd respect mutuel. Cet auteur est une très belle découverte.
  • Nameless_Reader Le 19 Juin 2023 à 09:18
    Les pages se tournent toutes seules, sûrement grâce à des chapitres courts et percutants. Le duo Venturi/Montalvert fonctionne bien et leurs échanges prêtent parfois à sourire. Même si j'avais rapidement deviné la fin et que la résolution m'a semblée un peu rapide et brusque, je lirai la suite avec plaisir.
  • • Jessica • Le 08 Juillet 2023 à 15:31
    Bon je sais que je peux faire une croix sur Alexis Laipsker... je retrouve les défauts de "Et avec votre esprit...". J'avais pourtant confiance en ayant lu plusieurs avis... J'abandonne cet auteur.
  • DLEV Le 11 Juillet 2023 à 10:03
    outch ! Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un si bon thriller ! Je n'ai pas pu décrocher de ce livre que j'ai lu d'une traite. Il est vrai que j'avais deviné la suite mais j'ai pris plaisir avec le style de l'auteur et la façon dont il a monté l'histoire. A lire !
  • Audrey891 Le 31 Août 2023 à 11:25
    J'ai adoré ce thriller, je l'ai lu en 2 jours complètement happée par l'histoire. Et quelle fin ! Je n'ai rien vu venir et c'est assez rare pour le préciser ! J'en lirai d'autres de l'auteur c'est sûr.
  • Meslecturesco Le 03 Septembre 2023 à 18:07
    Très bon thriller. Chapitres courts. Personnage de commissaire bourru attachant. J’ai passé un très moment. A suivre !
  • Lynn Le 03 Septembre 2023 à 20:50
    Je suis contente d'avoir découvert Alexis Laipsker car j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Victor et d'Olivia. La grande force du roman repose sur leur duo et leurs échanges. Que l'aspect pratico-pratique soit mélangé à l'aspect psychologique amène vraiment un côté dynamique à cette histoire. Et l'intrigue, en tant que telle, est bien menée. Ce roman est un véritable page-turner.
  • martroumarceau Le 10 Octobre 2023 à 10:10
    Un duo choc au service d'une enquête captivante. Un véritable page Turner. L'histoire défile comme dans un film.
  • Ladoryquilit Le 13 Octobre 2023 à 09:11
    Wow je referme ce livre totalement abasourdie par le dénouement, je n'avais pas imaginé une seconde celui-ci ! J'ai adoré cette lecture, difficile de relever le nez quand j'étais plongée dedans. Le duo Victor et Olivia est terriblement efficace, et l'intrigue captivante n'a de cesse de s'accroître au fil des pages. C'est un thriller psychologique à lire absolument !
  • Roxymoka Le 15 Novembre 2023 à 14:12
    Très bon moment avec ce thriller, la fin m’a étonnée, top ????
  • SalomePetiteBouquineuse Le 06 Décembre 2023 à 09:19
    Alors là ! Je ne m’y attendais pas! Quelle histoire????c’était génial, haletant avec un duo d’enquêteurs à la complicité improbable et une fin! Mais une fin!!! A lire absolument… bien vite la suite de leurs aventures en format poche j’espère ????
  • nanasdu83 Le 26 Janvier 2024 à 09:36
    Très bon livre de Laipsker. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Le duo fonctionne vraiment bien. La fin est peut être un peu trop rapide mais les rythme est quand même soutenu et les pages défilent. Hâte de lire la suite !
  • bonheur_en_mots Le 26 Février 2024 à 21:15
    Un très bon thriller avec serial killer ! Parfois un peu cru et gore pour ma propre sensibilité mais j'ai adoré le duo entre Victor le grincheux et Olivia la badasse ! Très rythmé et très prenant . Hélas, j'avais compris la fin mais j'ai passé un super moment quand même.