Les Poudremages, tome 3 : La République d'automne
Brian McClellan2016

Saga Les Poudremages Terminée

17.1

Le maréchal Tamas rentre dans son pays pour découvrir que la capitale est aux mains d'un envahisseur. Sur la frontière, alors que les Kez poursuivent leur offensive, l'armée d'Adran est en plein désarroi. Mandaté pour découvrir qui vend des secrets à l'ennemi, l'inspecteur Adamat met au jour une terrible vérité. De son côté, Taniel Deux-Coups, en fuite, possède le seul moyen de vaincre les Kez.

Titre original : The Powder Mage Trilogy, book 3: The Autumn Republic (2016)

2023 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 512 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782493405357

2016 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 669 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2493405357

2016 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 580 pages | ISBN : 9780316219129

• Cyan Le 25 Mai 2023 à 13:53
    Très bonne fin de série, avec beaucoup d'action, de magie et d'aventure. Un peu triste de quitter les personnages.
  • Kiriiti Le 14 Juillet 2023 à 17:41
    Malgré un coup de mou aux 2/3 du livre j’ai adoré l’histoire, son déroulement, les héros, leur développement et la fin cohérente et émouvante. L’auteur manie les mots comme Tamas l’épée. Il gère l’action aussi bien que la stratégie et la politique ou même les émotions. Très belle réussite pour cette trilogie solide et passionnante jusqu’au bout.
  • Viku Le 16 Août 2023 à 11:44
    Etrangement, j'ai eu un peu plus de mal avec ce dernier tome, peut-être que j'avais un trop plein d'action ? Cette trilogie est tellement dense, l'action n'est jamais réellement interrompue et pourtant on a le temps de s'attacher aux personnages. Ça a été une très chouette découverte, le genre de trilogie dont j'aurais besoin plus souvent (un peu comme La première loi). Une fin attendue.
  • marsupilamizi Le 07 Septembre 2023 à 18:14
    Ok, sans plus. De chouettes moments, un univers plein de promesses, pour au final, ne pas tant l'exploiter que ça. On ne découvre rien de vraiment neuf après le tome 1, et on approfondit pas vraiment les choses que l'on connaissait. Pareil pour les relations entres personnages. Ce ne sont pas des mauvais livres, ils pourront même emballé ceux qui n'attendent que d'être divertis.
  • Tachan Le 25 Novembre 2023 à 07:44
    Pour une première découverte de l’auteur et de cette fantasy à poudre, ce fut un régal. Certes, le scénario est cousu de fil blanc et le worldbuilding, quoique intéressant, aurait pu être mieux assis et utilisé, mais on sent toutes les promesses d’un excellent auteur dans les scènes de batailles épiques qu’il nous fait vivre. J’ai aimé sa description complexe de la Révolution et ses acteurs.
  • Kith Le 31 Mars 2024 à 14:40
    Une conclusion dans la droite lignée du T2, qui va vite et ne respire plus en chemin. L'intrigue est efficace, la découverte du milieu du tome remet des choses en perspective, mais je n'ai pas été aussi emballée que pour les deux précédents. La faute à une grande précipitation vers la fin. J'ai en tout cas bcp apprécié la trilogie.