Les portugais
Olivier Alfonso2022

16.4

A dix-huit ans, Mario s'enfuit du Portugal dans le coff re d'une vieille voiture. Lâché par son passeur à la frontière franco-espagnole, il rencontre Nel. Avec ce jeune compatriote, il va découvrir la vie aventureuse des émigrés dans un bidonville de la région parisienne : travail sur les chantiers, soirées arrosées au vinho verde, drague, combines... Cette histoire d'amitié singulière fait écho au destin des milliers de Portugais qui, dans les années 1970, ont fui la dictature de Salazar et ont tenté, chacun à leur manière, de reconstruire leur vie.

2022 Editions Les Arènes

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9791037505774

• Julespoete Le 28 Octobre 2023 à 16:58
    Très bonne bd qui explique simplement et avec des dessins a la porte de tous et sans violence l'histoire de l'immigration portugaise en France et la situation au Portugal qui les pousse a l'exil. J'ai aimé cette belle histoire je vais garde le non de cette auteur dans un coin de ma tête