Les portes du soleil, tome 1 : Entre l'orage et la mer
Jacinthe Canet2020

17.9

Sam vit toute l’année pour les deux mois d’été... lorsque la pension de ses parents est complète et danse au rythme du piano, que les orages menacent et surtout quand la famille Rivera pose enfin ses valises.
Cet été-là, malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’espérait avec les cousins Rivera : Jules ne jure que par sa copine laissée à Paris... Mattéo voue une obsession pour Anna, une pensionnaire qui ne semble pas le voir... Et Enzo, celui dont elle est amoureuse depuis toujours se comporte étrangement.

Entre les disputes, les fous rires, les discussions avec Louise et Aurélien et les bains de minuits, l’été de ses 16 ans risque d’être riche en émotions.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9798613942367

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 30 mars 2020 | ISBN : 9798613942367

• Les lectures de Mumu Le 30 Mars 2020 à 09:30
    Une lecture très sympathique. Un YA qui m'a embarquée, que ce soit par l'histoire, par la construction de l'histoire par l'auteure ou encore par les personnages très attachants. Je suis partie en vacances avec cette bande de copains ! Vivement la suite !
  • Vampilou Le 03 Avril 2020 à 14:21
    Entre l'Orage et la Mer, c'est un premier tome à la nostalgie ultra prégnante, qui nous prend littéralement dans ses bras, qui nous fait partager une histoire d'une émotion rare et qui nous livre des sujets d'une intensité remarquable !
  • Unlock.your.imagination Le 09 Avril 2020 à 19:37
    Une lecture sympathique. Une histoire qui se lit comme un doux parfum d été. Une nostalgie des heures passées au bord de la plage avec des amis et son premier amour.
  • Cecec Le 10 Avril 2020 à 13:31
    Quel bonheur de retrouver la plume de Jacinthe Canet! Ce roman n'échappe pas à la règle, j'ai adoré! J'ai adoré me plonger dans la nostalgie de mon adolescence grâce à Sam. L'écriture est fluide, on ne peut qu'accrocher
  • Tiphaine88 Le 05 Avril 2021 à 20:03
    Après une dark romance où la violence était le maître mot, j'avais besoin de douceur et de romantisme. Et ce roman m'a apporté cet instant de calme et de sérénité.
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 23:31
    Un énorme coup de cœur ! J'ai adoré les personnages qui sont attachants et auxquels on peut s'identifier. Ce roman à été un ascenseur émotionnel : je suis passée des larmes à la joie durant quasiment tout le long du roman ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui a réussi à faire passer toutes les émotions possibles dans son roman ! Je vous le recommande à 200 %