Les pompiers, tome 20 : Sauve qui peut
Christophe Cazenove et Stédo2020

20.0

EXCELLENT

Le pompier, c'est celui ou celle qui porte secours et protège la population au péril de sa vie en intervenant en des temps records même lorsqu’il est en vacances, au repos, malade ou blessé ! Mais, de plus en plus, le pompier est la cible de comportements pour le moins… incompréhensibles : il est caillassé alors qu’il vient aider ! Ancrés dans la réalité, Les Pompiers de Cazenove et Stédo prennent le problème à bras le corps.
Avec cet album de gags et d'histoires courtes, l’équipe des hommes des casernes entend bien dénoncer ces agissements. Une révolution dans la série des Pompiers, une prise de conscience, un cri de ras-le-bol.

2020 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 978 2 8189 7678 4

• lect3ur2Toujours Le 23 Mai 2023 à 21:26
    Ce tome est un bon moyen de se rendre compte des nouveaux risques que les pompiers rencontrent dans l'exercice de leurs fonctions avec humour même si dans la réalité, ce n'est pas du tout le cas. C'est bien pensé dans le mettre dans une oeuvre littéraire comme celle-ci, un excellent moyen de faire passer un message aux lecteurs et globalement aux personnes. En plus tout est expliqué à la fin.