Les plus qu'humains
Theodore Sturgeon1956

15.8

Il est l'Idiot chassé par les uns, ignoré par les autres. Il survit en errant dans les bois puis, hébergé par un couple de paysans un peu fous, il rencontre des enfants aux dons étranges : Jennie, petite fille modèle qui possède un don de télékinésie, Bonnie et Beany, des jumelles, qui se téléportent instantanément où elles le désirent, et Gerry, orphelin et télépathe. Ils décident d'un commun accord de vivre tous ensemble, eux les parias, les laissés pour compte à cause de leurs différences. Avec Bébé, l'enfant mongolien et surdoué des paysans, ils vont former un groupe en parfaite osmose, unis par l'amour et la complicité, créant ainsi une entité aux pouvoirs fabuleux.

Titre original : More Than Human (1953)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782290172902

2007 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Chrestien | 307 pages | ISBN : 9782290311240

2001 Editions J'ai Lu

1986 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1976 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Chrestien | 307 pages

1970 Editions J'ai Lu

2011 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | Format : ePub | ISBN : 9780575110106

2000 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 233 pages | ISBN : 9781857988529

• saxon Le 19 Juin 2014 à 14:48
    Un autr eincontournable de Sturgeon et une belle ode à l'humanité
  • Dysto Le 24 Juillet 2017 à 21:34
    Sympathique même si la 3ème partie m'a moins plu par ses quelques longueurs.
  • Feanny Le 11 Novembre 2018 à 20:57
    Un des livres SF qui m'a le plus marqué ! Un O.V.N.I, complétement hors des sentiers. Un essai pour la fraternité et la tolérance. L'amitié pour la lutte contre l'adversité. le lecteur, lui, est directement plongé au sein de ce groupe si spécial puisque Stugeon adopte un point de vue de "l'intérieur". Une beauté sensible et sombre mettant en scène des personnages très intrigants
  • Naviss Le 15 Novembre 2018 à 18:13
    Un livre étonnamment moderne, aux personnages attachants. C'est une belle surprise !
  • Elann Le 30 Mai 2020 à 10:20
    J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment une façon très intéressante d'imaginer les "plus qu'humains". Je pense qu'il y a beaucoup de leçons à tirer de ce récit, en particulier de la troisième partie. Je crois que j'aurais aimé suivre ces personnages encore bien longtemps.
  • Nuitclaire Le 29 Janvier 2021 à 01:20
    Une relecture toujours aussi bonne pour un roman lu il y a quasi 20 ans... pour un livre original, faut le découvrir... c'est vraiment un livre hors norme qui ne peut laisser indifferent. Le livre audio est très bon !
  • Wakanda Le 16 Juin 2021 à 08:43
    Ce livre aborde des réflexions et des thèmes intéressants. Il comporte cependant peu d'actions et quelques longueurs. A réserver donc à de bons lecteurs adeptes du genre.
  • Renaud Le 18 Mars 2022 à 19:06
    Quelques 10 ans avant les mutants de X-Men, Sturgeon nous parle du prochain échelon de l'évolution humaine dans un récit humain, parfois touchant et virant au philosophique dans son dernier acte qui traite de morale et d'éthique. Le tout est splendidement écrit avec de belles trouvailles narratives. Un roman et un auteur culte !