Les plus belles choses vivent à l'intérieur
Céline Fuentès2020

Et si un simple retard pouvait tout changer ? Et si, pour trouver le chemin du bonheur, il fallait simplement regarder à l’intérieur en osant affronter ses propres vérités et celles des autres?

Hugo, la trentaine, est prêt à tout pour plaire à sa femme Anastasia, même à sacrifier ses rêves et ses valeurs profondes. De fil en aiguille, il s’est glissé dans la peau d’un autre et endosse un costume de jeune cadre dynamique plein d’ambition et assoiffé de reconnaissance sociale. Complètement dans son rôle, il ne se doute pas que le retard de son collègue Gary va tout bouleverser.

Obligé de lâcher prise et de prendre du recul sur sa vie citadine, Hugo se lance dans un étonnant voyage qui l’amènera à la découverte de lui-même et de ses proches. De Lyon à Annecy, en passant par les hauts sommets alpins jusqu’à la trépidante Barcelone, plongez avec lui dans une tranche de vie qui ne le laissera pas indemne...et où il devra affronter toutes ses vérités.

Extrait :
« Tout le monde a un rêve, même moi. Caché au fin fond de ma mémoire, au milieu de mes souvenirs d’enfance, il est là, il attend. Gendarme, pompier ou footballeur pour les autres. Moi, c’était guide de haute montagne.
J’ai tout fait pour faire taire ce rêve de gosse, pour l’oublier. Pourtant, il était tout à fait à ma portée, j’avais toujours été un véritable sportif. Je ne faisais pas partie de ceux qui regardent les matchs, mais plutôt de ceux qui jouent, avec toutes leurs tripes, tout au bout d’eux-mêmes.
J’ai fait comme beaucoup. Ce rêve, je l’ai remplacé par un autre, plus conforme à ce qu’on attendait de moi. Quand je dis « on », je parle de ma femme, de ma belle-famille, de la société. Je me suis persuadé que je vivais pour avoir des quantités de choses, en d’autres termes un paquet de pognon, alors que tout ce que je voulais c’était juste grimper au-dessus de la mer de nuages, l’horizon comme destination. »

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9798681330165

• LinstantDesLecteurs Le 26 Novembre 2020 à 18:22
    Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Les plus belles choses vivent à l'intérieur » de Céline Fuentès. Une belle remise en question, une belle quête de soi et une histoire tendre, touchante et criante de vérité. Alors êtes-vous prêt au voyage ?
  • Laulau_06 Le 28 Janvier 2022 à 01:35
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Je crois que j'ai surtout aimé les personages auxquels on s'attache et que l'on a du mal à quitter à la fin.