Les plus belles aventures d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc2013

17.0

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur : plus d’un siècle après sa création, ce personnage fascine toujours. Audacieux, insolent, à l’aise avec les aristocrates comme avec les voyous, Arsène Lupin ne cesse de se métamorphoser sous nos yeux. Bandit au grand cœur, véritable Robin des Bois de la Belle Époque, il se plaît à ridiculiser les puissants et à défier l’autorité mais surtout à venir en aide aux faibles et aux opprimés. Ses victoires ne sont donc pas celles de la violence qu’il exècre : elles résident essentiellement dans l’humiliation totale de ses adversaires et le triomphe de la justice. Dans ce recueil, qui réunit les plus belles aventures du gentleman cambrioleur, Arsène Lupin devra lutter, entre autres, contre un maître chanteur, une légende bretonne, un enquêteur qui use des ruses mêmes que lui, une aventurière mystérieuse et rien de moins que le plus grand détective anglais du monde : Herlock Sholmès !

2013 Editions Le Livre de Poche