Les plieurs de temps, tome 4 : Charly pour toujours
Manon Fargetton2018

Saga Les plieurs de temps Terminée

16.3

Charly a le pouvoir d'arrêter le temps grâce à l'horloge magique de Robin. Mais quand il est kidnappé, son pouvoir se dérègle. Ses amis partent à sa recherche tandis qu'il essaie de maîtriser son don afin de s'échapper.

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782700259131

2018 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700258172

• Ela Le 18 Mai 2018 à 08:23
    Un petit cran en dessous du tome précédent mais une jolie conclusion à cette histoire !
  • Marinette Le 23 Mai 2018 à 09:26
    Le tempérament bouillonnant de Charly, le fait qu'il ne tienne pas en place et soit bavard se ressent très bien à travers l'écriture de l'autrice. Un bon final.
  • Chrisbookine Le 24 Mars 2019 à 17:00
    Une fin trépidante et un personnage toute en nuance de plus avec Charly, optimiste en façade mais qui cache des doutes et une peur d'être seul. L'autrice joue une fois de plus l'apprentie magicienne du temps. Belle histoire d'amitié avec un fond fantastique palpitant. J'ai adoré suivre nos petits héros dans leurs aventures empreintes de magie et dans leur quotidien pas toujours tendre.
  • Justinator Le 19 Septembre 2019 à 08:40
    Si j'ai préféré les tomes d'Anthony et de Camille, j'ai tout de même globalement adoré cette saga avec Charly. Une belle histoire et une belle fin !
  • Chabouquine Le 28 Février 2021 à 23:56
    Un tome un peu moins bon que les autres, mais qui clôture à merveille cette super série
  • ReikoSaya Le 13 Avril 2023 à 22:54
    Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'histoire et surtout son univers prenne un tel virage... Cette fin m'a clairement déçu, sans parler de l'épilogue. J'avais pourtant adoré les deux premiers tomes; surtout celui centré sur Anthony. Je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à Charly (son penchant cleptomane + hyperactif, non merci). Ici je n'ai pas retrouvé les belles valeurs des précédents.
  • DelSL Le 16 Septembre 2023 à 19:16
    Le final de cette série des Plieurs de Temps : moins maîtrisé que les autres tomes pour moi. Je trouve le personnage de Charly mal défini : j'oubliais parfois que c'était lui, et non Robin, le narrateur de ce tome. Un final un peu brouillon, donc selon moi. Mais un bon récit tout de même, et j'ai aimé que certains personnages d'adultes (Max, Pierrette) gagnent en épaisseur. 15/20