Les plantes des toltèques et des amérindiens
Bernard Baudouin2018

17.7

Détenteurs d'un savoir médicinal ancestral basé sur une relation harmonieuse et spirituelle avec la nature, les Amérindiens considèrent que chaque élément naturel – plantes, animaux, montagnes, rivières, etc. – est sacré et participe au bon équilibre physique, émotionnel et spirituel de l'être humain. Transmises de génération en génération depuis des siècles au sein des communautés amérindiennes, ces pratiques médicinales nous invitent à nous reconnecter à la nature pour en accueillir ses bienfaits énergétiques. Ce livre vous propose de partir à la découverte de la culture amérindienne, de sa philosophie de vie, de son rapport avec la nature et des caractéristiques et vertus des 56 plantes toujours en usage et les plus emblématiques de la tradition amérindienne

2018 Editions Rustica

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 18 avril 2018 | ISBN : 9782815311472

• mosaik Le 25 Juin 2018 à 16:18
    j'ai adoré! On y trouve toute la culture amérindienne, leur rapport à la nature, aux végétaux, à l'énergie et tout ce qui fait partie de notre univers. Concernant les plantes et leur indications thérapeutique, je regrette qu'il n'y ai pas de précision sur la réalisation des remèdes.Ce livre sert à avoir une approche générale des plantes mais il n'est pas indiqué si vous voulez des recettes précise
  • Nyfa Mars Le 24 Juillet 2018 à 17:11
    J'ai adoré cette lecture. Ce livre est très introductif mais il présente de manière très détaillée tout l'enjeu de l'approche naturel des soins par les plantes. Les plantes des Toltèques et des Amérindiens propose une vraie réflexion sur la culture amérindienne : son approche spirituel, respectueuse de la nature. Tout en rappelant l'intérêt de la progression de la médecine grâce aux connaissances
  • Wellynah Le 24 Juillet 2019 à 18:04
    Très intéressant mais attention: ne met pas en garde contre les risques que peuvent provoquer l'utilisation et la consommation de certaines plantes :)