Les planificateurs
Un-Su Kim2016

15.8

Derrière tous les assassinats qui ont marqué l’Histoire, il y a toujours eu des planificateurs. Ils se déplacent et agissent dans l’ombre des pouvoirs.

En Corée du Sud, ­depuis l’époque de l’occupation japonaise, la bibliothèque des Chiens a été le trust le plus puissant de l’assas­sinat. Elle doit son nom étrange au fait que dans ce lieu ­personne ne lit, en dépit des quelque deux cent mille livres qui garnissent ses rayonnages.

Enfant abandonné, Laesaeng a été adopté par père Raton-Laveur, le directeur de ladite bibliothèque. Après la démocratisation du pays, Hanja, autre fils adoptif de père Raton-Laveur et aîné de Laesaeng, fonde une entreprise de sécurité. Avec son ­diplôme de commerce et ses méthodes expéditives, ­Hanja gagne vite des parts de marché face à une ­bibliothèque vieillissante.

Titre original : The plotters (2016)

2019 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Choi Kyungran ; Pierre Bisiou | 408 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782757877531

2016 [E-book] Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | Traduit par Choi Kyungran , Pierre Bisisu | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782815913690

2016 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | Traduit par Choi Kyungran et Pierre Bisiou | 367 pages | ISBN : 9782815913690

2018 Editions Text Publishing

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sora Kim-Russell | 310 pages | ISBN : 9781925603767

• LaurentVo Le 03 Mars 2020 à 20:39
    Bon roman noir avec un personnage masculin désabusé et quelques bons seconds rôles comme Missa et le Barbier. Et surtout les quinze dernières pages sont superbes.
  • Mlle Alice Le 23 Janvier 2024 à 18:54
    C'est quand même fort cette capacité qu'à l'auteur à nous faire apprécier des malfrats, voire à nous faire nous identifier à eux...