Les Pissenlits
Nina Six2022

15.4

Été 2006. La canicule est aussi historique que le coup de boule de Zidane, les téléphones sont à clapets, et les tubes de Rihanna font danser toute la planète...
Un pied dans l'enfance, l'autre dans l'adolescence, Nina est à l'aube de grands bouleversements.

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782377318896

• Cha'lice Le 19 Septembre 2022 à 17:03
    Une BD touchante et graphiquement très nostalgique. On a envie de retrouver les étés de notre enfance. Un petit morceau de vie pendant une transition entre deux âges qui nous replonge dans nos propres expériences. Très agréable à lire ! Je regrette juste la fin qui est un peu abrupte.
  • Pops33 Le 18 Avril 2023 à 00:31
    Un vrai petit bonbon, avec de belles couleurs qui donnent un côté naïf et très vivant. Il ne se passe pas des choses de fou, mais c'est simple, doux. Des souvenirs d'enfance de l'auteure qui auraient pu être les nôtres, plongés dans l'été 2006.
  • Mathoucada Le 23 Novembre 2023 à 13:26
    Une bd très douce et très jolie qui replonge dans l'enfance, mais qui (je ne sais pas pourquoi) ne m'a pas plus touchée que ça.
  • Ladoryquilit Le 18 Février 2024 à 17:23
    Une jolie BD très douce et tendre, reflet de l'enfance et de l'innocence. C'est agréable à lire, j'ai beaucoup aimé le jeu des couleurs pastels au fil des pages. Après il n'y a pas cette "phase de transition entre enfance et adolescence" comme annoncé, et c'est ce qui manque cruellement, un vrai fond à cette BD qui en plus se termine plutôt soudainement.