Les pionniers
Ernest Haycox1952

15.8

Ils viennent du Missouri et ont tout abandonné dans l'espoir de trouver une terre à des milliers de kilomètres de leurs foyers. Ils ont entassé leurs maigres possessions dans des chariots et traversent les grandes plaines, puis les montagnes Rocheuses où ils affrontent les rapides du fleuve Columbia.
Leur trajet ouvre la célèbre Piste de l'Oregon, qui sera plus tard empruntée par de nombreux migrants en route vers l'Ouest et la terre promise. C'est un voyage qui a tout d'une grandiose épopée, peuplé d'hommes et de femmes qui souffrent de la faim et du froid, qui connaissent la solidarité autant que les rivalités, qui cherchent l'amour aussi.
Lorsqu'ils parviennent enfin à destination, ils construisent des cabanes, labourent un sol jusque-là inexploré, et installent peu à peu les bases de ce qui deviendra plus tard une société civilisée, avec ses lois, ses règles et ses usages.

Titre original : The Earthbreakers (1952)

2022 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 583 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782330171612

2021 Editions Actes Sud (L'Ouest, le vrai)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 534 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782330143794