Les pionnières, tome 3 : Un rêve à portée de main
Anna Jacobs2023

17.0

Lancashire, 1863. Veuve depuis peu, Hannah Firth fait ses adieux à son fils cadet, qui part tenter sa chance en Australie. Elle se retrouve désormais seule en compagnie de son aîné et de son odieuse belle-fi lle, qui la traite comme une domestique.
Nathaniel King a vu sa vie ruinée après un différend avec le fils de son propriétaire, qui lui voue désormais une haine tenace.
Quand Hannah parvient enfi n à échapper au joug de sa bru, avec quelques pièces en poche et le rêve d'une vie meilleure, elle croise Nathaniel. À croire que la chance sourit enfi n aux deux infortunés !
Mais leurs ennemis ont de l'argent et de puissants alliés. Et un but : les empêcher de profi ter de leur fragile bonheur...

Titre original : Threepenny Dreams (2004)

2024 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 576 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9791039204385

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782809843071

• ElBaathory Le 26 Janvier 2023 à 10:25
    Sans être aussi aventureux que le précèdent volet, ce chapitre m’a une fois de plus pleinement convaincu. Entre drames, mensonges et labeur, j’ai adoré me replonger dans l’univers immersif d’Anna Jacobs. Entre amour et évasion, je me suis laissé guider par la légèreté de sa plume ainsi que par son distrayant style. Le tout porté par des personnages touchants me laissant débordant de sentiments.
  • marine_livraddict Le 03 Février 2023 à 16:36
    J'ai adoré ma lecture, absolument délicieuse ! Contrairement aux deux précédents tomes _ cela m'a surpris d'ailleurs _ l'intrigue principale ne se passe pas en Australie et cela change ! J'ai aimé les différents personnages, haï au plus haut point les détestables ! Le statut de la femme, les inégalités des sexes et sociales sont au coeur du roman. Une jolie fin pour cette trilogie.