Les pionnières, tome 2 : Un arc-en-ciel dans le bush
Anna Jacobs2022

17.6

1863. Ismay et Mara, deux orphelines irlandaises de 15 et 11 ans, embarquent pour l’Australie afin de fuir la misère. À peine parvenues sur cette terre sauvage, les voilà séparées l’une de l’autre.
Tandis qu’Ismay devient employée de maison au coeur du bush, Mara demeure sous la protection des religieuses de la mission catholique.
Sans se concerter, toutes deux décident de s’enfuir pour se retrouver plus tard. Mais le désert australien réserve bien des dangers…
Pendant ce temps, leur soeur aînée Keara, partie à Melbourne à la recherche de ses cadettes, doit affronter d’autres menaces. Les trois soeurs ne sont pas au bout de leurs peines. Parviendront-elles à être enfin réunies ?

Titre original : Twopenny Rainbow (2022)

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Catherine Delaruelle et Martine Desoille | 525 pages | Sortie : 31 mars 2023 | ISBN : 9791039202763

2023 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 525 pages | ISBN : 9782298188448

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | 463 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782809841381

• ElBaathory Le 19 Janvier 2022 à 18:51
    Alors que le précédent volet m’avait fait forte impression, celui-ci s’est dévoilé davantage captivant et haletant à parcourir. Ainsi, j’ai été plus que conquis par la dimension bien plus dynamique et rythmée prise par Anna Jacobs et encore plus charmé par les nouveaux personnages dévoilés que j’ai adoré suivre dans cette quête de liberté, riche d’aventure.
  • marine_livraddict Le 24 Janvier 2022 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, encore plus que le premier ! J'étais ravie de retrouver les personnages, d'en découvrir de nouveaux, de voir les liens qui se tissent entre eux... une fresque familiale fabuleuse. Pour pimenter son histoire, l'autrice n'hésite pas à mettre en avant des persos horribles, prêts à toutes les bassesses. Une plume agréable, un sentiment de plénitude à la lecture.
  • MSophieBC Le 27 Janvier 2022 à 07:24
    Ces histoires de femmes fortes, d’aventures par-delà les mers, de ces conquérants qui travaillent dur pour se construire un avenir. De ces gens qui luttent contre les injustices dont ils ont été victime et qui, toujours, gardent la tête haute. Ces hommes bons, ces femmes amoureuses, ces trois soeurs séparées qui se cherchent sur une terre immense…
  • Sélénya47 Le 27 Janvier 2022 à 09:16
    Un second tome que j'ai préféré au premier ! Encore une histoire pleine d'aventures, d'amour avec des héroïnes courageuses, fortes et attachantes. Un superbe roman d'évasion avec une plume très agréable à lire !