Les pionnières, tome 1 : Une place au soleil
Anna Jacobs2021

16.4

Irlande, début des années 1860. Keara Michaels ne quitterait pour rien au monde sa terre natale et ses deux sœurs. Mais le destin est parfois cruel... Enceinte et sans le sou, elle est contrainte de traverser les océans pour gagner l’Australie. Toute seule : le père de son futur enfant, qui est marié, ne l’accompagnera pas.

Dans le même temps, Mark Gibson, un chercheur d’or, doit fuir le Lancashire pour échapper à la vengeance de son beau-père. Et tenter sa chance à l’autre bout du monde. C’est à Rossall Springs, à deux heures de route de Melbourne, qu’il ouvrira une auberge...

Est-ce là que Keara rencontrera l’homme de sa vie ? Le premier volet de la nouvelle trilogie d’Anna Jacobs, la romancière aux trois millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Titre original : A Pennyworth of Sunshine (2003)

2023 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 500 pages | ISBN : 9782298185393

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9791039200684

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Catherine Delaruelle et Martine Desoille | 400 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782809840360

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2021 | ISBN : 9782809840520

• Le Boudoir des livres Le 13 Janvier 2021 à 21:11
    Le plus dur, le plus intense, le plus dramatique mais le plus beau roman qu'Anna Jacobs ait écrit. La vie est dure pour les Pionnières en quête d'un nouveau départ ! Le nouveau roman d'Anna Jacobs promet une série exceptionnelle d'une intensité à couper le souffle !
  • Marie-nel Le 21 Janvier 2021 à 15:01
    Je connais déjà cette auteure pour avoir lu sa précédente saga "Cassandra et ses soeurs" qui avait été un formidable coup de cœur et à mon avis, c'est bien parti ici pour être pareil. En tout cas, je me suis à nouveau régalée avec cette histoire qui m'a emmenée en voyage en Irlande, en Angleterre et en Australie, avec une femme forte et intéressante ! Un très bon début de saga prometteuse !
  • Marie-nel Le 21 Janvier 2021 à 15:01
  • Les Lectures de No Le 24 Janvier 2021 à 11:22
    A travers ce roman où l'on découvre deux destins croisés, l'auteure aborde les différences sociales de l'Irlande mais aussi de l'amour et la force de la famille. Même si certaines actions sont prévisibles et qu'il y a quelques longueurs, j'ai été agréablement surprise par cette lecture et je ne manquerai pas de lire la suite. Merci à NetGalley & aux Editions L'Archipel pour la découverte !
  • Anouklibrary Le 28 Janvier 2021 à 18:40
    Un récit qui alterne deux histoires, celles de Keara et Mark, deux personnages qui se retrouvent contre leur gré en Australie. Les sujets sont variés mais intéressants, le récit est captivant et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Un début de saga qui promet de belles émotions et un voyage entre l’Irlande et l’Australie.
  • marine_livraddict Le 31 Janvier 2021 à 14:30
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Et je suis surprise que cette saga ne soit pas liée à celles de Cassandra et Swan Hill qui le sont entre elles (à moins que ça ne le soit par la suite). Il y a quand même quelques petites ressemblances: lieux, époque, schéma narratif). Mais en tout cas, ma préférence va aux Pionnières! Addictif, prenant, bien écrit, bien mené! Hâte de lire la suite!
  • ElBaathory Le 10 Janvier 2022 à 17:08
    En me lançant dans ce premier volet je rêvais d’évasion et de voyages et bien que j’ai été satisfait, c’est avant tout la dimension dramatique de ce dernier qui m’a fortement subjugué. Anna Jacobs livre une dure et poignante intrigue que j’ai adoré parcourir grâce à la justesse et la finesse de sa plume même s’il m’a manqué quelques détails par ci et là pour être des plus conquis.
  • MSophieBC Le 20 Janvier 2022 à 19:16
    Anna Jacobs nous offre, avec le premier tome des Pionnières : Une place au soleil, une aventure pour rêver par-delà les mer. Dans la droite ligne des Sarah Lark, on suit l’histoire d’hommes et de femmes du 19e siècle en Irlande et qui, par choix ou par contrainte, migrent pour l’Australie. C’est la conquête de l’Est, avec des rêves, des amours dans les yeux et le corps et des rencontres.
  • MSophieBC Le 20 Janvier 2022 à 19:16
  • licorne Le 03 Février 2023 à 08:37
    Ce roman venait-il comme un souffle dont j'avais besoin ? sans aucun doute car j'ai tout de suite été emporté par la galerie des personnages, les paysages rudes, l'ambiance romanesque et le contexte historique. On revisite avec beaucoup d'aigreur la place de la femme à cette époque, nous sommes en 1860, et la fuite vers de meilleures contrées n'est pas toujours une partie de plaisir !
  • barbarabouquine Le 13 Mars 2023 à 11:10
    Je partais avec un petit a priori car je redoutais une énième romance sous fond de découverte d'un autre pays, avec des éléments trop gros pour être vrais..comme j'ai pu le voir dans d'autres romans de ce type. Et bien non j'ai été agréablement surprise. L'histoire est simple mais bien travaillée avec des personnages variés que l'on a envie de suivre. Par contre NE PAS LIRE LA 4E qui spoile bcp!
  • brijoudu93 Le 21 Septembre 2023 à 20:22
    histoire simple et un peu prévisible mais lecture très agréable ! j'ai adoré me promener ds les immensités de l'Australie ! la place des femmes au 19è siècle m'a hérissée mais c'est la réalité ! Les personnages sont variés et lire les interactions sont agréables à suivre !
  • Shoren Le 14 Avril 2024 à 20:14
    Mon premier Anna Jacobs, et je ne suis pas déçue par cette lecture. J'ai été immédiatement happée par l'histoire qu'elle nous propose, et ses personnages. Le déroulement des évènements est fluide, agréable à suivre. Il y a des personnages que l'on adore et d'autres que l'on déteste. Un coup de coeur !