Les pierres écarlates, tome 2 : Le procès de la sorcière
Caroline Blineau2018

17.0

En choisissant d’apporter son aide au village pris par un mal mystérieux, un piège cruel s’est refermé sur Aurora. Parmi les cendres et les larmes, la druidesse a recueilli les confessions de Barbe-Bleue, prenant conscience que le monde dans lequel elle évolue la dépasse. Elle a tout perdu et laisse derrière elle un champ de morts et de désolation. Récoltant les graines d’une nouvelle vie qu’on lui impose, il lui faut suivre les pas d’Eolas et rejoindre les berges d’Avalon où l’attend son destin de Vate, gardienne de l’humanité. Gilles de Rais a embrassé la cause des Hominis Metamorphosis. Guidé par le mystérieux Alchimiste qui le destine à s’élever en tant que Bourreau, il n’a plus qu’une idée en tête : compléter sa pierre écarlate et retrouver à la fois son cœur et celle qui le fait battre. Mais la confrérie des Sans-Visage, garante de leur vision de l’Homme et des secrets de l’alchimie, est divisée. L’ancien maréchal de France saura-t-il déjouer les machinations de ses ennemis ? Car une ombre ne cesse de grandir, étendant peu à peu son influence sur le monde. Elle s’épaissit autour d’une arme convoitée, Fierbois, l’épée de la Pucelle d’Orléans. La clef pour la quête d’immortalité. Magie et alchimie vont une nouvelle fois se confronter.

2018 Editions Nanachi

• Legnaflow Le 03 Janvier 2019 à 15:57
    Travail de recherche encore plus approfondi dans ce 2ème tome. J'adore découvrir ou redécouvrir les personnages historiques dont l'auteure est passionnée et dont elle décrit l'existence dans son univers d'une façon innovante ! Davantage approfondis que dans le premier tome, les personnages s'éloignent des clichés. Tout se renverse et on se prend d'affection pour ces protagonistes inattendus. ?
  • Owklys Le 02 Février 2019 à 19:58
    J'ai adoré suivre la suite de l'aventure d'Aurora et d'avoir (re)découvert des personnages.J'ai beaucoup aimé la manière dont les sentiments et les émotions sont retranscrits et le mélange des légendes arthuriennes,de l'Histoire,de l'alchimie,et d'autres mythologies m'a fasciné.Mon seul regret est de n'avoir eu pas assez de bagages pour saisir toutes les subtilités des nombreuses références nordiq