Les pierres du cauchemar, tome 1
Dooms, Sora (FR) et Dreamy2021

17.3

Dooms et Sora n’avaient pas prévu d’être projetés à travers les dimensions, mais c’est pourtant bien ce qui est arrivé. Peut-être auraient-ils dû se méfier en ouvrant ce vieux coffre déterré dans les bois… Mais la question n’est plus là. Les pierres magiques qu’il contenait les ont téléportés dans un monde parallèle. Embarqués dans la découverte de cet autre univers à la fois fascinant et flippant, ils n’ont qu’un seul objectif : trouver comment rentrer chez eux. Pour cela, ils seront obligés d’explorer d’étranges endroits qui portent des noms familiers : Instadram, Ouiquipedya, Wishneyland… Que vont-ils découvrir et surtout vont-ils pouvoir retrouver le chemin de leur réalité ?

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9772344046722

• andersss Le 18 Décembre 2021 à 16:44
    Un petit bonus sympathique pour les fans de ces youtubeur et youtubeuse, qui respecte bien leur personnalité et leur dynamique
  • akime Le 16 Février 2022 à 21:15
    Une BD incroyable avec écrites par des youtubeurs que j'aime beaucoup avec une histoire intrigante et comique. J'ai sincèrement hâte de connaitre la suite.
  • Ultimate Le 15 Juin 2022 à 11:15
    GE-NIA-LE !!!!
  • Yurih Swa Le 25 Août 2022 à 19:35
    Il s'agit de la première bande dessiné que je lis et pour une première, je suis très heureuse d'avoir lu celle-là ! Elle est très drôle avec tout de même une histoire, un petit mystère en fond et j'ai tout simplement très envie de lire la suite !
  • laaauuuratahiti Le 29 Septembre 2022 à 00:01
    La BD est très bien, l'histoire également, il y a plein de références par rapport aux vidéos de Dooms et Sora mais le gros bémol que je pourrais donner c'est que ça ce voit qu'ils font traîner en longueur, du coup il faut (faudra) acheter les 5 tomes pour connaître le dénouement final et l'enquête résolue
  • mom0 Le 24 Juin 2023 à 23:27
    les références à internet sont tellement bien placés dans l'univers de la bd.
  • Angescarlett Le 04 Février 2024 à 19:31
    Cette BD est vraiment un bon moment à passer. C'est super de voir les deux personnages principaux calqués sur les deux personnalités du web, et aussi comment ils voient l'univers dans lequel ils progressent tous les jours : INTERNET. Plutôt agréablement surprise donc !