Les pierres de pouvoirs, tome 2 : La dernière épée de pouvoir
David Gemmell2011

Saga Les pierres de pouvoir Terminée

15.9

Le terrible Wotan continue d’envahir l’Europe.
Assoiffé de sang, il puise ses pouvoirs immortels dans la magie noire. Il chevauche un destrier aux ailes de cuir tandis que ses armées se fraient un chemin vers le nord. Aucune épée ne peut l’atteindre.
Seul Uther Pendragon peut sauver la Bretagne. Il doit apprendre à manier l’arme dont il a hérité : la légendaire Épée de pouvoir. Mais Wotan s’est emparé de lui et le retient prisonnier dans le royaume des morts. L’épée est perdue…
Loin de tous ces événements, un mystérieux guerrier du nom de Révélation croise le chemin de Cormac Filsdudémon, un adolescent aux origines énigmatiques. Avec Anduine, une jeune aveugle aux pouvoirs étranges, traquée par les sbires de Wotan, ils représentent peut-être le dernier espoir de ce monde…

Titre original : Last Sword of Power (1988)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 380 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9791028103637

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 11 novembre 2016 | ISBN : 9782820528162

2011 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 336 pages | Sortie : 26 août 2011 | ISBN : 9782352945093

• Lady K Le 23 Septembre 2011 à 20:20
    L’histoire m’a transportée. J’ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages et leur monde. Cela m’a fait comme un vide car je m’étais finalement attachée à eux. Sans parler de la fin qui est très triste, mais aussi très belle !!
  • M4tth69 Le 09 Septembre 2014 à 09:46
    On aurais aimé un univers plus détailler, mais cela reste un Gemmell avec ses personnages haut en couleur et terriblement attachant !
  • jesyan Le 25 Mai 2019 à 19:05
    Une excellente conclusion à cette duologie et un très bon Gemmell.
  • Pyrrha Le 14 Mars 2021 à 18:45
    J'ai moins accroché que pour le premier tome. En partie à cause de Cormac auquel je ne me suis pas du tout attaché et à l'intrigue pas vraiment surprenante. J'ai été contente de retrouver certains personnages, c'est pour ça et l'écriture de Gemmell que je l'ai quand même lu très vite.
  • Ghostin2shell Le 15 Novembre 2023 à 19:36
    De l'Héroic Fantasy comme elle s'écrivait à la fin des années 80... D'un auteur talentueux qui contribua à donner ses lettres de noblesse au genre.