Les Pics Célestes, tome 1 : La Pierre d'Aube
Marine Gautier2018

Saga Les Pics Célestes Terminée

15.7

Grâce à l’escouade volante des Sphinx, la ville d'Erygia résiste tant bien que mal aux assauts répétés des Amélunes, des créatures mi-hommes mi-spectres. La dévotion de ces patrouilleurs et de leurs griffons force l’admiration de Callie, une jeune serveuse au tempérament bien trempé. Nuit après nuit, elle les observe et rêve secrètement de les rejoindre. Particulièrement lorsqu’Alex, héritier des Fondateurs et futur dirigeant de la cité, fend les airs sur sa majestueuse panthère ailée.
Les combats font rage et, malgré l’énergie déployée par les Sphinx, un soir tout bascule : l'ennemi envahit la cité, forçant les habitants à fuir leur foyer. Au cœur de ce mouvement de panique, Callie parvient à s’échapper in extremis. Déterminée à survivre, elle fera tout pour aider sa ville et se mettre à l’abri du danger.
Pendant son périple, elle devra faire alliance avec Alex, qui cache un énorme secret.

2018 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 554 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2018

2018 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782378120535

• le livre-vie Le 29 Octobre 2018 à 20:28
    Un excellent roman fantasy! Un univers que j'ai adoré: des Amelunes vraiment moches, mais bien trouvés, des personnages principaux très attachants (j'ai adoré Callie!), des personnages secondaires tout aussi attachants (mention spéciale à Arietta!), une lutte pour la liberté, pour être qui ont veut être, de l'émotion, de l'action... Bref, un cocktail explosif pour un super moment de lecture!
  • MissPainCuit Le 09 Mars 2019 à 15:27
    J'ai découvert cette auteure avec "Au coeur du Loch". Ici, univers totalement différent! Mais toujours cette plume efficace qui vous plonge dans l'histoire dès les premières lignes. Une fantasy riche et originale, de l'action, des personnages surprenants qu'on aime suivre et voir évoluer tout au long des aventures, une romance toute en douceur et tendresse... le tome 2, viiiite!
  • Myrrh Le 20 Avril 2020 à 15:26
    Une belle surprise que ce roman de fantasy ! J'ai aimé les chemins pris par l'autrice. Certains points étaient un peu convenu mais ce n'est pas dérangeant. J'ai apprécié les personnages hyper attachants, même lorsqu'on les voit peu. Les créatures fantastiques sont top ! Je regrette un peu de ne pas les voir plus mais j'ai hate de lire la suite pour continuer ce bon moment !
  • Cendre Le 03 Juin 2020 à 08:30
    Une Fantasy jeunesse comme on en croise tous les jours. Pas mauvaise mais pas géniale non plus. Un univers pas mal mais l’intrigue souffre de schémas scénaristiques trop convenus et faciles. Et on a encore le droit à une romance téléphonée, pffff.
  • Vicky Rouberte Le 06 Novembre 2020 à 22:42
    Lecture un peu trop légère. On lis facilement, l'univers est intéressent et l'héroïne bien posée. Mais le tout manque d'envergure, on parle un peu trop des pères plutôt que les mères, les émotions sont survolées, la romance facile prend trop de place, il y a trop de coïncidences qui tombent bien. En fait, ça manque de réflexion et de profondeur, c'est dommage. Je m'arrête là pour la série !
  • Llhyn Le 11 Décembre 2020 à 07:05
    Ce roman a des qualités : l'univers est intéressant, assez original, il y a de très bonnes idées. Mais il y a également beaucoup de maldresses, des informations rabachees, des péripéties répétitives, une relation entre Alex et Callie qui m'a été insupportable, des facilités (un artefact magique qui ne fonctionne que dans cette situation? Vraiment? Ça tombe à pic!)... Bref une plume un peu jeune.
  • Elann Le 17 Juillet 2022 à 16:56
    L'univers est assez chouette (même si peu fouillé) et j'ai aimé un choix en particulier mais le style maladroit m'a pas mal rebuté et tout ce qui se passe est bien trop convenu, j'ai tout vu venir. De plus, difficile de se sentir immergé quand les personnages vivent des choses difficiles sans aucune vraie conséquence ou qu'ils font des choix très discutables qui ne sont discutés par personne.