Les petits voyageurs de l'art : La Joconde de Léonard de Vinci
Carbone2023

13.8

Lucas et Jade ont hérité du pouvoir de leur mère : traverser les tableaux pour atterrir dans l'atelier de l'artiste. Quel pouvoir extraordinaire ! Encore faut-il pouvoir s'en servir. Et la tentation est immense surtout lorsqu'ils sont en visite scolaire au musée du Louvre ! Profitant d'une alarme providentielle, les enfants sautent dans le célèbre tableau de Léonard de Vinci. Les voici transportés en 1506 au Clos Lucé aux pieds de Lisa Gherardini... Passées la surprise et la présentation avec le célèbre peintre, les enfants vont devoir sauver l'oeuvre que Léonard voue à la destruction. Y parviendront-ils ? Partez avec nos jeunes héros à la découverte du célèbre tableau de Mona Lisa ainsi que de l'univers incroyable et du génie de Léonard de Vinci.

2023 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782380758528

• Amandine lecture Le 07 Mars 2023 à 20:56
    BD jeunesse sympa qui est très rapide à lire car il n'y a que 30 pages d'histoire. On ne sait rien des enfants, Lucas et Jade mis à part qu'ils savent voyager à travers des tableaux. Ce qui est intéressant c'est de rencontrer Léonard De Vinci ainsi que les pages documentaires en fin d'ouvrage.
  • Laurasreadings Le 05 Juin 2023 à 10:28
    C’est une très chouette bd pour intéresser les enfants à l’Art sans pour autant les ennuyer. L’histoire est courte, les infos données sont limitées afin de leur proposer des premières pistes sans pour autant leur donner l’impression d’être à l’école. J’ai trouvé ça super bien fait pour les jeunes lecteurs.
  • majestedsmt Le 28 Août 2023 à 14:46
    J'en attendais un peu plus, j'ai été déçue par la pauvreté de l'histoire (court et très peu de rebondissements). Néanmoins, cette BD a le mérite d'exister et si elle peut apprendre aux jeunes enfants à s'intéresser à l'art, c'est toujours gagnant ! BD plutôt pour les 7 - 10 ans.
  • FloWrin3 Le 12 Septembre 2023 à 17:49
    C'est court, malgré un début d'histoire prometteur. Je n'ai rien appris de neuf, mieux vaux se contenter d'un documentaire jeunesse si on veut en savoir un peu plus sur la vie de Léonard de Vinci