Les Petites Confidences du tea-club
Vanessa Greene2013

14.9

Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d’une brocante et qui tombent amoureuses d’un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident… de le partager. C’est la naissance d’une sorte de club de thé. Et, surtout, d’une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu’une femme qui peut tout faire échouer refait surface… Maggie, elle, a tiré un trait sur l’amour et tente d’oublier son cœur brisé. Alors sa carrière est sur le point de changer, son passé la rattrape. Et elle va devoir l’affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d’enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu’au jour où… Un délicieux roman réconfortant comme l’amitié, émouvant comme la vie.

Titre original : The Vintage Teacup Club (2012)

2015 [E-book] Editions City

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2015

2015 Editions City (Poche)

2013 Editions City

2012 Editions Sphere

• bookaddict02 Le 30 Mai 2014 à 20:12
    Un roman qui permet de passer un bon moment et qui se lit facilement. La rencontre entre trois femmes diamétralement différentes et qui se lit d'une amitié profonde et touchante. Un bon livre.
  • chloé Le 12 Juillet 2016 à 11:22
    un roman fluide aux personnages attachants. Le roman doudou, réconfortant comme un bon thé!
  • Boreas Le 05 Septembre 2016 à 18:25
    On passe un bon moment de lecture autour de la vie de 3 femmes qui sont réunies grâce à un service à thé. C'est sympa, sans prise de tête.
  • La__pompadour Le 09 Mai 2017 à 16:49
    Quel plaisir à lire ! Un moment délicieux où l'on partage la vie de ces trois femmes réunies par un service à thé. J'ai aimé les personnages auxquelles on s'attache très facilement. A lire avec une bonne tasse de thé of course ! ;)
  • Animaelle Le 07 Juin 2017 à 22:28
    Honnêtement j'avoue m'être ennuyée comme un rat mort... je n'ai pas vu de structure, je comprenais pas où l'auteur voulait en venir, j'ai trouvé ça plein de clichés, long et fade... Il y a quelques passages émouvants vers le milieu certes mais le début et la fin sont très inutiles et plats. Mais j'avais hâte que ça se termine. Je ne recommande pas du tout. 12/20
  • prettybooks Le 15 Octobre 2017 à 15:13
    Un roman feel-good agréable avec des héroïnes attachantes et des liens d’amitié profonds, mais une construction parfois inachevée et un livre à la fois trop rapide et sans grandes évolutions des histoires abordées. Un joli moment de lecture même s’il ne sera pas inoubliable.
  • Christelle Le 11 Novembre 2019 à 13:12
    J'ai passé un très bon moment aux côtés de ces trois femmes attachantes.