Les pensées d'Héractète
Haroun2020

17.4

Je suis Héractète et je n’existe pas. Je suis un philosophe inventé de toute pièce par un auteur prétentieux qui n’hésite pas à m’utiliser pour briller en société. « Comme dirait Héractète... » et c’est toute l’autorité de la Grèce antique qui vient à ton secours dans une conversation où tu es, il est vrai, à court d’arguments.

Qui ose contredire un philosophe grec ? Il n’est plus là pour se défendre et s’il a traversé les âges, c’est qu’il doit avoir raison. Alors bienvenue dans mes pensées, mes réflexions, mes aphorismes comme les philosophes sont les seuls à les appeler, car dans le monde actuel on dit plutôt vannes ou punchlines.

Si ça ne te plaît pas, repose ce livre ou offre-le.

Je suis Héractète, le fameux sage qui n’existe que dans la tête de ceux qui veulent bien m’y laisser entrer.

2020 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9782849907054

• BlueMoon Le 19 Décembre 2020 à 13:34
    Excellent ! A la fois drôle et intelligent, ce petit livre nous fait réfléchir sur tout un tas de sujets et nous pousse à changer de point de vue. Le ton léger n'empêche pas l'auteur d'aborder des thèmes sérieux. J'ai ri, j'ai acquiescé, j'ai ri à nouveau et j'ai très envie de lire des œuvres philosophiques !