Les Papiliers : Le petit peuple des livres, tome 1 : Au vol !
Lenia Major2023

15.8

Sur les étagères oubliées de la librairie Chez Willy on lit, au coeur des ouvrages anciens, vivent des Petits Êtres Cachés, les Papiliers. Leur quotidien est bouleversé lorsqu'un humain, Tony, achète un livre dans lequel dort le jeune Barnabé. Bravant les mille dangers du monde extérieur pour le retrouver, sa famille reçoit une aide inattendue dans leur quête. Au même moment, le garçon découvre que Tony n'est autre que le chef d'une bande de cambrioleurs.
Or, le mauvais coup qu'il prépare met en péril toute la cité souterraine des Petits Êtres Cachés. Barnabé n'a plus qu'un seul objectif : rejoindre les siens avant qu'il ne soit trop tard.

2023 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 2383491519

• cindyr Le 07 Mars 2023 à 18:21
    C’est une lecture rythmée, pleines de rebondissements et d’aventures. L’humour est présent, les personnages attachants, l’union et l’entraide est de mise, un univers vraiment intéressant et surtout, ce n’est qu’un tome un donc hâte de retrouver les papiliers très bientôt. Je conseille cette lecture sans hésiter au plus petit comme au plus grand.
  • Les_contes_dune_fraise Le 11 Mars 2023 à 16:26
    Une bonne aventure ou l'action et les rebondissements sont au RDV. L'auteure remplit le récit d'humour et de bienveillance. J'ai beaucoup aimé l'auteure qui nous parle, à nous, lecteur(lectrice) et qui m'a bien fait rire ! Les personnages sont aussi remplis d'humour et ne manquent pas de répartie. C'est un récit plein de bienveillance, de fraîcheur, de pep's et d'humour. Un jeunesse super top !
  • Lynaviia Le 26 Avril 2023 à 19:32
    J’ai été assez déçu de ce livre. La chose qui m’a le plus posé problème est la narration. La narratrice parle aux lecteurs toutes les 2 minutes ce qui m’a fait complètement sortir de ma lecture. On nous comptait une histoire sans jamais pouvoir la vivre. J’ai tout de même bien aimé l’univers, comment les petits êtres vivent, les différents "clans" et la manière dont leur société est organisée.